111 employés de l'ONU ont été tués dans la bande de Gaza, rapporte Guterres - DIA
76001
post-template-default,single,single-post,postid-76001,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

111 employés de l’ONU ont été tués dans la bande de Gaza, rapporte Guterres

DIA- 29 novembre 2023: Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que 111 employés de l’organisation mondiale étaient morts depuis le début de l’escalade du conflit israélo-palestinien dans la bande de Gaza.

« C’est avec douleur et tristesse que j’annonce que 111 membres de la famille des Nations unies ont été tués à Gaza depuis le début des hostilités. Il s’agit de la perte de personnel la plus importante dans l’histoire de notre organisation », a-t-il déclaré lors de son allocution devant le Conseil de sécurité des Nations unies. « Les civils, y compris le personnel de l’ONU, doivent être protégés. Les installations civiles doivent être protégées, les installations de l’ONU ne doivent pas être touchées. »

La situation au Moyen-Orient s’est brusquement aggravée après l’infiltration de combattants du mouvement radical Hamas depuis la bande de Gaza en territoire israélien le 7 octobre, accompagnée du meurtre de résidents de communes frontalières et de prises d’otages. Les radicaux ont qualifié cette attaque de réponse aux actions des autorités israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Israël annonce un blocus complet de Gaza et lance des frappes de représailles contre ce territoire et certaines parties du Liban et de la Syrie.

Envoyer un commentaire

0Shares