DIA | Les mises au point, les vérité et les remarques de Belmadi (Vidéo)
69621
post-template-default,single,single-post,postid-69621,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les mises au point, les vérité et les remarques de Belmadi (Vidéo)

DIA-18 septembre 2022: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a animé une conférence de presse d’une heure et demi au cours de laquelle il a passé son temps à apporter des précisions ou des démentis à certaines informations tout en faisant des remarques de temps en temps aux…journalistes. C’est dire que depuis l’élimination des Verts, Belmadi est devenu loquace et réagi au quart de tour, se montrant quelque fois impulsif.

Belmadi a d’abord a confirmé qu’il a des contacts avec cinq ou six nouveaux joueurs qui évoluent dans les championnats européens, sans pour autant apporter la moindre précision à ce sujet. Il a fait savoir que certains d’entre eux seront en sélection dès le prochain stage de préparation. Belmadi a également révélé avoir discuté avec les parents de ces jeunes joueurs dans la perspective de les encourager à jouer pour l’Algérie.

En revanche, Belmadi a démenti tout ce qui est rapporté par la presse qui cite les noms de certains joueurs susceptibles d’être sélectionnés.  Enchainant sur le retour  de l’attaquant de l’OGC Nice, Andy Delort, Belmadi a indiqué que ce joueurs s’est fait exclure de la sélection, précisant qu’il a longuement discuté avec lui avant son retour chez les Verts.

Pour ce qui est des joueurs non sélectionnés, à savoir M’Bohli, Yacine Brahimi, Bellarmin et Bounedjah, le sélectionneur national a rétorqué que « la porte n’est pas fermé » et reproche indirectement à ces joueurs leur méforme. Il a donc préféré parler de Nabil Bentaleb qui retrouve sa forme. Belmadi a également évoqué le cas de Mahrez qui n’est pas titulaire à Manchester City. Il a indiqué avoir parlé avec Mahrez, insinuant qu’il lui a suggéré de changer de club car c’est « un joueur emblématique » pour l’équipe nationale.

Pour ce qui est des deux matches amicaux que disputera l’équipe nationale contre la Guinée et le Nigeria, il a affirmé que ce sera un « bon test » pour plusieurs joueurs, alors qu’au sujet du match amical contre le Brésil, il a fait savoir qu’il n’y a aucun contatc entre la FAF et son homologue du Brésil.

Enfin, Belmadi n’a pas dérogé à sa règle en faisant des remarques à un journaliste qui « mastiquait un chewing-gum » et a refusé de commenter la participation de certains joueurs algériens à un match contre un club de l’entité sioniste, affirmant qu’il n’est pas politicien.

Nassim Fateh 

(65) ندوة صحفية للناخب الوطني جمال بلماضي قبل مواجهتي غينيا و نيجيريا – YouTube

Envoyer un commentaire

0Shares