Les prix de la pomme exorbitants malgré une production record - DIA
54457
post-template-default,single,single-post,postid-54457,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les prix de la pomme exorbitants malgré une production record

DIA-01 septembre 2020: La production de la pomme a atteint des records cette année, selon le ministère de l’Agriculture. A Batna, la direction de wilaya a fait état de la production de plus d’un million et demi (1,5) de quintaux de pommes cette année, sans compter la prédiction à Khenchela et d’autres wilayas du pays.

A Batna, wilaya est réputée pour la qualité de sa production avec Khenchela, les agriculteurs se sont dits satisfaits de la production malgré les dernières chutes de grêle et la période de canicule exceptionnelle ayant marqué de cette année.

En revanche, les prix restent inaccessibles, atteignant les 400 DA le kilogramme. Etant en pleine saison de cueillette des pommes, les prix devraient chuter surtout que la production a enregistré des records. Du côté du ministère de l’Agriculture, on estime que la commercialisation du produit et la régulation des prix relèvent des services de contrôle du ministère du Commerce.

Mohamed Nassim

0Shares