DIA | Les records de l’équipe nationale sous la conduite de Belmadi
65279
post-template-default,single,single-post,postid-65279,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les records de l’équipe nationale sous la conduite de Belmadi

DIA-13 octobre 2021; Le sélectionneur national, Djamel Belmadi est en train de battre record sur record en équipe nationale. Jamais un entraineur des Verts n’a battu autant de records, c’est dire que ces records risquent de durer dans le temps et seront difficiles à battre.

Le premier record ou exploit de Belmadi, c’est d’avoir gagné la coupe d’Afrique des nations en Egypte en 2019.  C’est une première puisque l’Egypte a toujours remporté les coupes d’Afrique qu’elle a organisées.

Toutefois, le meilleur record que détient Belmadi en équipe nationale, c’est d’avoir aligné pour le moment 31 matches sans défaite, battant ainsi le record détenu par la Côte d’Ivoire. Une série qui dure depuis 2018 ! La dernière défaite remonte 16 octobre 2018 contre le Bénin en éliminatoire de la CAN, match perdu sur le score de 1-0. Sur les 31 matches sans défaite, l’équipe nationale a enregistré 24 victoires, sous la houlette de Belmadi bien sûr. La série est toujours en cours.

Actuellement, l’équipe nationale dispose de la meilleure attaque du deuxième tour pour les qualifications au Mondial 2022 du Qatar. En quatre matches, l’équipe nationale a inscrit 19 buts, un record !

Aussi, c’est sous la direction de Belmadi que Islam Slimani est devenu le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale, avec 37 réalisations pour le moment. L’ancien record qui date de 1996, était détenu par Abdelhafid Tasfaout avec 36 buts.

Avec Belmadi, Ryadh Mahrez est en train de battre un autre record. Mahrez a inscrit son 10e but en autant de matches successif, ce qui dénote de la force de l’équipe nationale. Et dire que certains techniciens et commentateurs avaient proposé de renvoyer Mahrez de l’équipe nationale, quand ce dernier était en méforme.

Belmadi n’a pas cédé à ces analystes en leur répondant que “Mahrez est un joueur qu’il faut aimer et encourager”.  Des paroles qui ont motivé Mahrez pour revenir en force à Manchester City puis en équipe nationale. Cela reflète l’état d’esprit de gagneur de Belmadi, transmis à Mahrez et aux autres joueurs de la sélection nationale.

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    13 octobre 2021 12:16

    Laissons le temps au temps , car parler de records dont Belmadi en est le “porteur” , c’est oublier la qualite des adversaires de la équipe nationale avec cet entraîneur , mis à part l’effet surprise de la coupe d’Afrique au Caire, ce sont pour la majorité des équipes de secondes zones .
    Les plus grandes victoires de Belmadi sont incontestablement, celles liés aux traitements de tout l’environnement social et sportif , en pointant du doigt toutes les vérités que l’on se cache :
    – octobre 2019, il apporte son soutien au Hirak, exprimant son étonnement quant au fait qu’un « peuple comme celui-ci, qui, tous les jours, fait preuve d’une telle discipline, ne soit pas écouté »
    – il denonce avec force la situation catastrophique de la pelouse du stade Tchaker qui s’en suivi par le limogeage d’un certain nombre de responsables, sans oublier cette fameuse histoire de barbecue au niveau du nouveau stade d’Oran.
    L’équipe nationale version Belmadi est devenue un symbole de réussite dans tous les plans . Malheureusement, la réussite ne se conjugue pas en Algérie, nous avons vu les bâtons qui se mettent en place dans les roues de cette réussite. Dommage.

Envoyer un commentaire

0Shares