DIA | Les réseaux sociaux bloqués à cause du…BAC
67522
post-template-default,single,single-post,postid-67522,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les réseaux sociaux bloqués à cause du…BAC

DIA-13 juin 2022: Si la connexion internet n’a pas été complètement coupée, les réseaux sociaux sont carrément bloqués à l’occasion de l’examen du baccalauréat qui s’étalera de ce dimanche à jeudi prochain. Les Algériens devront ainsi prendre leur mal en patience et ne communiqueront pas à travers les différents réseaux sociaux.

Une situation qui se répète depuis une dizaine d’années lors des examens du BAC et du BEM, alors que les plus hautes autorités du pays avaient donné instruction aux entreprises concernées de contrecarrer la fraude dans les examens du BAC et du BEM en mettant en place des systèmes de brouillage de l’internet.

A ce jour, aucune mesure n’a été prise dans ce sens et les Algériens continuent toujours de souffrir des coupures de la connexion durant les examens du BEM et du BAC. Regrettable

Amel Bouchaib

1 Comment

  • Mellah hocine
    14 juin 2022 22:01

    Doit on supprimer le BEM et le BAC ? C’est une situation de plus en plus complexe pour une Algérie qui n’arrive pas à contrecarrer ce phénomène de société qui amplifie toute sorte de trucage et de copiage.
    Le BAC peut être remplacé par des concours d’accès aux facultés . Ces concours peuvent être organisés par chaque faculté en fonction des places pédagogiques disponibles.
    Quant au BEM , le système scolaire peut s’en passer en accordant plus d’importance aux moyennes des années du cycle moyen pour accéder au Lycée. .
    C’est toute la réforme du système scolaire qui doit s’opérer en urgence .

Envoyer un commentaire

0Shares