L'Etat a alloué un budget de 8,8 milliards DA aux législatives du 12 juin - DIA
61388
post-template-default,single,single-post,postid-61388,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Etat a alloué un budget de 8,8 milliards DA aux législatives du 12 juin

DIA-20 mai 2021: Un budget de l’ordre de 8,8 milliards de dinars (880 milliards centimes) été alloué à la prise en charge des dépenses, de quatre départements ministériels, chargés de la préparation et de l’organisation des élections législatives du 12 juin prochain, selon un décret présidentiel publié au Journal officiel (JO) numéro 35.

« Il est ouvert, sur 2021, un crédit de 8.800.000.000 de dinars, applicable aux budgets de fonctionnement des ministères des Affaires étrangères, de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, de la Justice et de la Communication et aux chapitres énumérés à l’état annexé au présent décret », est-il indiqué dans ce décret, n 21-180, signé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le 4 mai en cours.

Ce budget alloué à la préparation et l’organisation des élections législatives comprend un montant de 670 millions de dinars réservé au ministère des Affaires étrangères couvrant les dépenses de l’administration centrale et des services à l’étranger et les dépenses de fonctionnement des délégations de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) à l’étranger.

Il comprend également un montant de l’ordre de 7,195 milliards de dinars alloué au ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire pour couvrir les dépenses diverses des services déconcentrés de l’Etat et les dépenses de fonctionnement des délégations de l’ANIE.

Le ministère de la Justice bénéficie, quant à lui, d’une enveloppe financière de 150 millions de dinars, tandis que le ministère de la Communication se voit octroyer un budget de 785 millions de dinars.

1 Comment

  • Mellah hocine
    20 mai 2021 14:25

    L’Algérie est toujours un pays riche pour certains mais l’algérien moyen reste toujours pauvre.
    8,8 Milliards de DA , c’est carrément le montant total mensuel des penions de retraite, qui seront attribués pour organiser des élections qu’auraient pu financer les candidats aux législatives. A ce montant , il faudrait ajouter les quelques 300 000 DA par candidat jeune . Faites vos calculs car ma calculatrice n’arrive pas à suivre tous ces chiffres dont le sens reste …. à prouver.

Envoyer un commentaire

0Shares