L'ex médaillé olympique Saïdi-Sief révèle les causes de l'échec algérien aux Olympiades de Tokyo (Vidéo) - DIA
63546
post-template-default,single,single-post,postid-63546,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ex médaillé olympique Saïdi-Sief révèle les causes de l’échec algérien aux Olympiades de Tokyo (Vidéo)

DIA-02 août 2021: L’ex médaillé olympique Ali Saïdi-Sief aux JO de Sidney en 2000, a révélé dans une intervention sur la chaîne Ennahar Tv les causes réelles de l’échec des sportifs algériens aux Olympiades de Tokyo. L’ancien médaillé d’argent au 1500m a indiqué que l’une des causes importantes de cet échec est l’absence de politique réelle du sport en Algérie. Ce qui a conduit à l’absence de résultats importants dans le sport de haut niveau.

Saïdi-Sief a indiqué que ces résultats étaient prévisibles car l’Algérie n’est pas une puissance sportive dans le monde. « Ces derniers temps les responsables sportifs se contentaient de gagner des médailles au niveau arabe ou africain et n’avaient pas d’ambitions plus large. La politique du sport était basée sur le bricolage » a déclaré l’ex champion algérien  

Saïdi-Sief incombe cet échec au MJS, mais aussi aux club et aux athlètes qui ne formulent pas d’ambitions pour devenir des champions.  L’ex champion d’athlétisme a indiqué que malgré la présence d’infrastructures, il y a une absence totale de politique formation et de suivi des athlètes. 

Interrogé sur le retrait de Tawfik Makhloufi à la dernière minute des JO, l’ex champion au 1500m a indiqué qu’il était prévisible que Makhloufi ne participe pas aux JO, puisqu’il est resté plus d’une année en Algérie, sans participer à des meetings ou à des rencontres internationales. il a indiqué aussi que le niveau des athlètes de demi fond était très relevé cette année et qu’il était très difficile pour Makhloufi de décrocher une médaille. 

Saïdi-Sief a indiqué que les JO de Tokyo ont dévoilé le véritable niveau du sport national et qu’il est est temps de travaillé pour se préparer aux Jeux méditerranéen et surtout au JO de Paris en 2024. 

Amel Bouchaib  

1 Comment

  • Mellah hocine
    2 août 2021 11:57

    La puissance du verbe de Saidi Sief peut elle être perçue par note ministre ?

Envoyer un commentaire

0Shares