Ligue des champions africaine : Bonne opération de la JSK et échec du CRB (Vidéo) - DIA
72111
post-template-default,single,single-post,postid-72111,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ligue des champions africaine : Bonne opération de la JSK et échec du CRB (Vidéo)

DIA-18 février 2023 : Le stade du 5 juillet a vécu durant plus de 48h une grande émotion par l’organisation de deux rencontres internationales, dans le cadre de la ligue africaine. Deux grands clubs algériens, la JSK et le CRB, ont affronté deux grands clubs africains. Le Widad marocain de Casablanca  et l’Espérance Sportive de Tunis. La JS Kabylie s’est imposée face au Widad Casablanca 1-0 (mi-temps : 0-0), en match disputé vendredi soir au stade olympique du 5-juillet d’Alger, comptant pour la 2e journée (Gr.A) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Après une première période équilibrée, la JSK est revenue avec des intentions plus offensives, ce qui lui a permis de trouver la faille en fin de match, sur une reprise de tête signée le capitaine Badreddine Souyad (87e), suite à un corner botté par Kouceila Boualia.

Lors de la 1re journée, les « Canaris » sont allés tenir en échec à Luanda les Angolais de Petro Atlético (0-0). A l’issue de ce résultat, la JSK s’empare provisoirement de la tête du classement avec 4 points, devant Petro Atlético d’Angola (1 point), alors que l’AS Vita Club (RD Congo) et le WAC ferment la marche avec 0 point, les deux derniers comptent un match en moins.

Le second club algérien impliqué dans cette compétition était le CRB. Pour sa seconde sortie en Ligue des Champions, le CRB affrontait le club tunisien de l’EST pour la tête du groupe D. Ainsi après avoir battu le Zamalek (0-1) pour son entrée en lice en Ligue des Champions.

Les belcourtois ont été battus par un but assassin de Hamdou Elhouni à la 80e minutes, prenant ainsi la place de leader du groupe, surtout après que le Zamalek et Al Merreikh ont fait nul (0-0). Le Chabab demeure second de sa poule avant d’aller au Soudan le 24 février prochain.

Mohamed Nassim 

Envoyer un commentaire

0Shares