Lina Tv, la nouvelle aventure audiovisuelle de Samir Boudjadja - DIA
55456
post-template-default,single,single-post,postid-55456,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Lina Tv, la nouvelle aventure audiovisuelle de Samir Boudjadja

DIA-02 octobre 2020: Après plusieurs mois d’attente, Lina TV, la première chaîne du producteur spécialisé dans le divertissement Samir Boudjadja a été officiellement lancé ce jeudi 1 octobre 2020, avec une diffusion expérimentale sur le satellite NileSat. 

C’est la nouvelle aventure audiovisuelle de Samir Boudjadja après des passages marqués sur Echourouk Tv et El Djazairia Tv. 

Grand spécialiste du divertissement, l’ex directeur marketing du feu Ali Fodil, avait réussi à imposer sa touche en créant une nouvelle charte graphique pour El Djazairia One  et pour Echourouk Plus. Des chaînes qui avaient connus leur moment gloire, avec des concepts d’émissions de grand public (Talk Show) et surtout des productions drama qui avaient révolutionné le champ audiovisuel algérien à l’image des feuilletons El Khawa et Ouled Lehlal. Samir Boudjadja a l’art de vendre un produit audiovisuel à des annonceurs. Avant de quitter le bateau d’Echourouk Tv et Ali Fodil, il avait réussi à créer un environnement propice pour la vente du contenu audiovisuel algérien, copiant le concept saoudien de MBC.   

Cette fois Samir Boudjadja entend rassembler tous ses atouts dans la production et dans le montage financier pour lancer sa première chaîne dont il est officiellement propriétaire.  

Avec une charte graphique proche des télévisions libanaises « Télévision lina ou likoum » (une télévision pour nous et pour vous) est un slogan arabe qui passe partout dans la région MENA.

Dans son communiqué publié sur sa page facebook, on définit Lina TV comme une chaîne généraliste destinée à tous les Algériens et à la région maghrébine, ambitionne d’apporter un plus visuel et culturel à travers des programmes variés qui expriment la diversité et la richesse du patrimoine culturel algérien. 

Pour se faire, Samir Boudjadja a récupéré des anciens cadres d’Echourouk News pour piloter l’information sur sa chaîne: L’ex directrice de l’info d’Echourouk News Leila Bouzidi, l’ex rédacteur en chef de la même chaîne Rochdi Redouane mais également l’ex présentateur vedette du JT d’El Djazairia One et Echourouk News, Mohamed Farès, qui vient d’être lâché par l’Entv.  Sans oublier Younes Saber Chérif, le fidèle disciple de Boudjadja qui le suit là où il va.

D’ailleurs, Leila Bouzidi avait annoncé la couleur dans un post sur sa page facebook, précisant que derrière cette chaîne, il n y a ni homme d’affaires, ni homme d’influence ou autre fortune,  seulement le rêve d’une bande de jeunes 

Il est certain que la présence d’une nouvelle chaîne avec ses compétences, cette expérience sur le terrain et une logistique lourde avec studios et techniciens compétents, va bouleverser les plans de ses anciennes chaînes notamment El Djazairia One et Echourouk Tv qui vont suivre Lina Tv comme le lait sur le feu. 

Salim Bey 

0Shares