Londres est déçu par l’interruption de la trêve humanitaire à Gaza - DIA
76004
post-template-default,single,single-post,postid-76004,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Londres est déçu par l’interruption de la trêve humanitaire à Gaza

DIA-1er décembre 2023: Le premier ministre britannique Rishi Sunak, lors d’une conversation avec l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, a exprimé sa déception face à la reprise des hostilités dans la bande de Gaza après une trêve humanitaire.

Les interlocuteurs, qui se sont entretenus en marge de la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP28), ont réaffirmé l’importance des efforts visant à libérer tous les otages et à porter secours aux habitants de la région. C’est ce qu’a fait savoir la chancellerie du Royaume-Uni.

La partie britannique insiste sur le fait que le mouvement radical Hamas ne soit pas capable d’être un partenaire dans la voie vers la paix et n’ait pas d’avenir dans la bande de Gaza.

Pour rappel, ce matin, le Hamas n’a pas respecté les conditions de libération des otages en application de l’accord de trêve et a tiré des roquettes sur Israël, ce qui a mis fin à la pause humanitaire dans l’enclave palestinienne.

Envoyer un commentaire

0Shares