L'ONJSA dénonce la décision de la FAF d'interdire la conférence de Belmadi à deux journalistes - DIA
66764
post-template-default,single,single-post,postid-66764,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ONJSA dénonce la décision de la FAF d’interdire la conférence de Belmadi à deux journalistes

DIA-20 mars 2022: L’Organisation Nationale des Journalistes sportifs algériens (ONJSA) a appris avec stupéfaction et regrets que des journalistes de la presse nationale soient injustement empêchés d’assurer la couverture médiatique de la conférence de presse animée par le sélectionneur de l’équipe nationale de football , M. Djamel Belmadi, dimanche 20 mars 2022 à Alger.
L’ONJSA exprime ainsi sa solidarité avec les journalistes victimes de cette décision arbitraire de la part de la Fédération algérienne de football, en l’occurrence les confères d’Ennahar TV, M. Kamel Mehoui et de M. Mustapha Mazouzi.
L’ONJSA tient à rappeler à l’endroit de la FAF qu’il s’agit là de pratiques arbitraires appartenant à une époque révolue dans un pays où les lois de la République garantissent au citoyen la liberté d’expression.
En ce sens, l’ONJSA demeure fermement convaincue que l’homme de la presse doit observer, dans l’exercice de sa profession, le respect de l’éthique. De ce fait, elle invite tout organisme, responsable ou simple citoyen victimes d’accusations sans fondement, d’information erronée ou de propos diffamatoires portant atteinte à leur honneur d’user du droit de réponse
conformément à la loi en vigueur.
Enfin, l’ONJSA exhorte les journalistes et tous les acteurs du Mouvement sportif national à faire montre d’engagement et de responsabilité, les invitant à éviter et à s’éloigner des polémiques qui ne font qu’exacerber la situation. 
Pour rappel, le journaliste d’Ennahar Kamel Mehoui avait sévèrement critiqué le président de la FAF, même cas de figure pour le journaliste Mustapha Mazouzi connu pour ses déclarations controversées.  
Mohamed Nassim 

1 Comment

  • Mellah hocine
    21 mars 2022 10:23

    L’ONJSA doit d’abord assainir sa composante en ce sens , avant de s’attaquer à une institution officielle régit par des textes de la république .
    N’à t on pas mis en prison un Khaled Drareni pour défaut de port de carte de journaliste ? Donc si ces deux  » journalistes » ne sont pas porteurs de cette carte , inutile d’insister sur ces cas.
    Mustapha Mazouzi est loin de respecter cette fonction par ses positions politiciennes et ses écarts sortant du cadre de l’information.
    Par conséquent ce refus d’acces est tout à fait logique .

Envoyer un commentaire

0Shares