Belmadi parle de "peur" pour mieux préparer les deux matches contre le Cameroun - DIA
66766
post-template-default,single,single-post,postid-66766,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Belmadi parle de « peur » pour mieux préparer les deux matches contre le Cameroun

DIA-20 mars 2022: Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est montré prudent et peu bavard sur la double confrontation contre le Cameroun. Il a donné l’air d’appréhender ces deux matches, qualificatifs au Mondial du Qatar.

Il s’est contenté de dire que « les joueurs veulent se racheter », après une CAN-2022 ratée au Cameroun. Belmadi a parlé de « peur » de rater la qualification au Mondial, après trois ans de travail avec ses joueurs. Pour lui, « il faut savoir gérer le stress et la peur », soulignant qu’il faut plutôt « le maîtriser.

Il y a aussi cette « peur » de retourner au stade de Japoma à Douala où se déroulera le match aller vendredi prochain. Il a indiqué que ses joueurs y ont disputé trois matches il y a seulement deux mois. « Ils veulent réagir dans ce stade et c’est le moment parfait pour le faire », a-t-il rassuré.

Il a estimé que le fait de joueur le retour à Blida présente un avantage. « On est dos au mur comme eux, il s’agit de deux matchs couperet, avec un finish chez nous à Blida ».

Ne voulant pas trop s’étaler sur la liste des joueurs sélectionnés, Belmadi a tenu à préciser qu’il ne s’agit pas d’une « liste sanction, mais d’une liste devant permettre à l’équipe nationale de se qualifier au Mondial ».

Il a cependant relevé qu’il pourrait faire appel à d’autres joueurs pour le match retour, soulignant qu’il assume les choix qu’il a fait, comme le retour de Guedioura ou encore Ghazal. Il a laissé entendre avoir fait appel à des joueurs pouvant apporter un plus à l’équipe car l’enjeu, c’est la qualification.

Il a aussi révélé qu’il était en contact avec ses joueurs pendant deux mois et échanger sur plusieurs aspects pour bien préparer les deux matches décisifs contre le Cameroun.

« Quand je prends une décision sur quelqu’un, c’est qu’il est apte. Chaque joueur doit gérer sa non-convocation en sélection. Je leur ai envoyé des messages personnels, je les ai mis au courant avant de dévoiler la liste. C’est ça le football, c’est une décision pour l’intérêt de l’équipe nationale et du pays, dans l’objectif d’aller au Mondial », a-t-il expliqué.

L’équipe nationale s’envolera ce lundi pour la capitale équato-guinéenne Malabo, pour effectuer un stage bloqué, avant de rallier Douala jeudi, soit à la veille du match aller face au Cameroun, prévu au stade Japoma (18h). La seconde manche se jouera le mardi 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30). 

Nassim Fateh

1 Comment

  • Mellah hocine
    21 mars 2022 9:43

    Effectivement, la peur s’est bien installée dans la tête de Belmadi et des joueurs . Le capital confiance à été complètement anéanti après le élimination prématurée en coupe d’Afrique .
    Il est un devoir pour chaque joueur de relever la tête dans cette bataille sportive afin d’espérer une qualification en coupe du monde. Le match aller est d’une importance capitale car la bande à Song entraîneur et ex-défenseur ne se laisseront pas « deplumer » au match retour.

Envoyer un commentaire

0Shares