DIA | L’ONU préoccupée par la violence de l’armée israélienne contre les palestiniens à la Mosquée Al Aqsa
61087
post-template-default,single,single-post,postid-61087,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ONU préoccupée par la violence de l’armée israélienne contre les palestiniens à la Mosquée Al Aqsa

DIA-08 mai 2021: Les Nations Unies ont exprimé leur préoccupation face à l’escalade des tensions et de la violence à Jérusalem et ses environs, à la lumière des attaques israéliennes perpétrées contre la mosquée Al-Aqsa et les quartiers palestiniens de la ville.

C’est ce qui ressort d’un tweet publié par le Coordonnateur spécial pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland. “J’appelle tout le monde à agir de manière responsable et à rester calme”, ​​a-t-il ajouté.

“Tout le monde doit respecter les lieux saints de la vieille ville de Jérusalem au nom de la paix et de la stabilité”, lit-on dans le même tweet.

Le coordonnateur de l’ONU a, également, appelé les dirigeants politiques et religieux à intervenir immédiatement, sans plus de détails.

La mosquée Al-Aqsa avait été attaquée, vendredi, par les forces israéliennes, qui avaient tiré des balles en caoutchouc, des gaz lacrymogènes et des bombes sonores sur les fidèles, y compris des femmes, selon des témoins oculaires.

Les attaques israéliennes contre les fidèles ont fait plus de 205 blessés, et la plupart des blessures, causées par des balles en caoutchouc étaient observées au niveau du visage, des yeux et de la poitrine, selon le Croissant-Rouge palestinien.

2 Comments

  • Nadri
    9 mai 2021 12:16

    L’Allemagne nazi ne s’est pas trompé durant la seconde guerre mondiale ni d’ailleurs les chrétiens d’Espagne en 1492. En regardant les agissements des sionistes contre les Palestiniens; tout de suite je pense que Hitler, Goebbels et Eichmann ont voulu nettoyer la terre de la mauvaise graines. Mais ne dit-on pas que l’ivraie doit être enlevée du bon grain.

  • bouhafs
    9 mai 2021 18:12

    les sionistes vont faire pire que ça vue qu’ils ont la bénédiction de certains pays arabo musulmans comme l’Egypte le Maroc les Emirates etc….

Envoyer un commentaire

0Shares