L'opérateur VTC algérien Yassir devenu "indésirable" au Maroc - DIA
58096
post-template-default,single,single-post,postid-58096,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’opérateur VTC algérien Yassir devenu « indésirable » au Maroc

DIA-25 décembre 2020: L’opérateur algérien de VTC Yassir connait des problèmes avec nos voisins marocains. En effet, la Wilaya marocaine de Casablanca-Settat a annoncé ce vendredi 25 décembre « n’avoir délivré aucune autorisation » à l’application mobile de transport gérée par la société « Yassir Maroc Sarl », opérant dans la métropole marocaine, rapporte l’agence marocaine MAP.

De ce fait, précise le document, « les activités de la société en question sont illégales et exposent leurs responsables ainsi que les chauffeurs impliqués dans les activités précitées aux sanctions prévues par les lois et réglementations en vigueur ».

Le communiqué de la Wilaya marocaine de Casablanca rappelle que cette société a lancé une offre de prestation de service de transport à Casablanca au moyen d’une application mobile, « Yassir », permettant de connecter les clients et des prestataires de services de transport.

La société a également mis en ligne un site web www.yassir.ma présentant son offre de service de transport et permettant de télécharger cette application, indique le communiqué de la Wilaya de Casablanca-Settat.

Cette décision de la métropole marocaine semble ubuesque, d’autant plus que l’opérateur algérien Yassir qui s’est installé au Maroc avec un partenaire marocain, travaillait en toute légalité. 

Il n’est pas exclu que cette décision, intervienne suite aux perturbations des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie à cause des récentes évolutions  qu’a connues  le conflit au Sahara occidental. L’Algérie a également dénoncé la normalisation des relations du Maroc avec Israël, compliquant encore plus celles entretenues entre les deux voisins maghrébins.   

Yassir est l’une des plus grandes  « success story » en matière de e-commerce en Algérie. L’opérateur compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs et 40000 partenaires. Yassir est disponible dans 25 villes à travers l’Algérie, mais également présent au Canada, en France, en Tunisie et bien sûr au Maroc. 

Aucune réaction pour le moment de l’opérateur algérien suite à ses blocages au Maroc.  

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares