L'opérateur VTC algérien Yassir devenu "indésirable" au Maroc - DIA
58096
post-template-default,single,single-post,postid-58096,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’opérateur VTC algérien Yassir devenu « indésirable » au Maroc

DIA-25 décembre 2020: L’opérateur algérien de VTC Yassir connait des problèmes avec nos voisins marocains. En effet, la Wilaya marocaine de Casablanca-Settat a annoncé ce vendredi 25 décembre « n’avoir délivré aucune autorisation » à l’application mobile de transport gérée par la société « Yassir Maroc Sarl », opérant dans la métropole marocaine, rapporte l’agence marocaine MAP.

De ce fait, précise le document, « les activités de la société en question sont illégales et exposent leurs responsables ainsi que les chauffeurs impliqués dans les activités précitées aux sanctions prévues par les lois et réglementations en vigueur ».

Le communiqué de la Wilaya marocaine de Casablanca rappelle que cette société a lancé une offre de prestation de service de transport à Casablanca au moyen d’une application mobile, « Yassir », permettant de connecter les clients et des prestataires de services de transport.

La société a également mis en ligne un site web www.yassir.ma présentant son offre de service de transport et permettant de télécharger cette application, indique le communiqué de la Wilaya de Casablanca-Settat.

Cette décision de la métropole marocaine semble ubuesque, d’autant plus que l’opérateur algérien Yassir qui s’est installé au Maroc avec un partenaire marocain, travaillait en toute légalité. 

Il n’est pas exclu que cette décision, intervienne suite aux perturbations des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie à cause des récentes évolutions  qu’a connues  le conflit au Sahara occidental. L’Algérie a également dénoncé la normalisation des relations du Maroc avec Israël, compliquant encore plus celles entretenues entre les deux voisins maghrébins.   

Yassir est l’une des plus grandes  « success story » en matière de e-commerce en Algérie. L’opérateur compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs et 40000 partenaires. Yassir est disponible dans 25 villes à travers l’Algérie, mais également présent au Canada, en France, en Tunisie et bien sûr au Maroc. 

Aucune réaction pour le moment de l’opérateur algérien suite à ses blocages au Maroc.  

Amir Hani 

3 Comments

  • Ben Youcef
    25 décembre 2020 22:52

    C’est les mufles de la monarchie alaouite hypocrites et belliqueux qui ont des intérêts en Algérie et pas le contraire.
    1)Pas de reconduction du contrat maghreb gaz qui expire au 1er trimestre 2021. L’Algérie fourni gratuitement 50% de la consommation annuelle au makhzanistan.
    2)Plus de 500 milles clandestins marocains travaillent illégalement en Algérie, c’est inadmissible, ils doivent vite rentrer chez eux et demander sidhom6 de leur créer des emplois.
    3) Embargo total sur les produits marocains ou fabriquer dans d’autres pays et introduits en Algérie. Les importateurs Algérien sont avertis, qu’ils aillent faire leur business ailleurs le monde est grand.
    4) Instauration du visa pour les marocains désirants visiter l’Algérie, actuellement le pays devenu une passoire et les marocains hors la loi se sédentarisent et se comportent en pays conquis grace à la complicité des individus qui les font travailler au noir. Sans donner des noms ceux qui violent les lois de leur patrie c’est des riches, des cadres engraissés, des élus et des hommes politiques.
    C’est une invasion programmée et téléguidée par les hauts responsables du mekhzen et les autorités Algériennes doivent mettre un terme à ce laxisme qui a trop duré envers des envahisseurs nuisibles et dangereux pour la sécurité du pays. C’est inacceptable.

  • libre penseur
    26 décembre 2020 15:19

    Les algériens sont d’une stupidité sans egale hélas HYPOCRITES A L infini IGNARDS Provocateurs stupides et laches!!! Voilà qu’un algérien est interdit de VTC au maroc que vous criez au scandale!!!! et que dire des afrcains que vous avez lachement assasinés interdits de travail et lachement abandonnées dans le desert algérien par milliers en les refoulant chez eux!!! Merde soyez juste un peu intelligent car la religion islamique vous a rendu betes stupides mechants laches et hypocrites. Imaginez 30 secondes si ce pays etait entre les mains des japonnais ce qu’il sera devenu…………………………..LE PARADIS D ALLAH!!!

    • Amine
      1 janvier 2021 10:51

      qui est tu petit cretin ? d’ou tu sors toi, donnes ton vrai nom !
      je demande au moderateur de faire le menage ici

Envoyer un commentaire

0Shares