DIA | L’UA suspend la décision de l’octroi du statut d’observateur à Israël: Une victoire pour l’Algérie
66359
post-template-default,single,single-post,postid-66359,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’UA suspend la décision de l’octroi du statut d’observateur à Israël: Une victoire pour l’Algérie

DIA-06 février 2022: Le Sommet de l’UA, réuni dimanche à Addis Abeba, a suspendu la décision du président de la Commission africaine, Moussa Faki, d’accorder à l’entité sioniste le statut d’observateur et met en place un comité de sept Chefs d’Etat comprenant l’Algérie pour formuler une recommandation au Sommet de l’UA sur cette question.

Le Sommet de l’UA suspend la décision portant octroi du statut d’observateur à Israël et met en place un comité de sept Chefs d’Etat comprenant l’Algérie.

La décision adoptée par consensus aujourd’hui par le Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UA aujourd’hui:
1- Suspension de la décision prise par Moussa Faki d’octroyer le 22 juillet dernier le statut d’observateur à Israël au sein de l’UA.
2- Création d’un Comité de sept Chefs d’Etat africains pour formuler une recommandation au Sommet de l’UA qui demeure saisi de la question. Le Comité sera composé comme suit:
– Président Macky Sall, en sa qualité de Président en exercice de l’UA
– Président Abdelmadjid Tebboune, Algérie
– Président Cyril Ramaphosa, Afrique de Sud
– Président Paul Kagame, Rwanda
– Président Felix Tshisekedi, RDC
– Président Muhamadu Bouhari, Nigeria
– Président Paul Biya, Cameroun

Le Président Macky Sall prendra l’initiative pour le lancement des travaux de ce Comité.

Envoyer un commentaire

0Shares