L'Unicef dénonce une "guerre contre les enfants" à Gaza - DIA
78150
post-template-default,single,single-post,postid-78150,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Unicef dénonce une « guerre contre les enfants » à Gaza

DIA-22 mars 2024: La « guerre contre les enfants » dans la bande de Gaza a coûté la vie à plus de 10.000 mineurs, a déclaré James Elder, le porte-parole du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), dans une interview à l’agence Anadolu.

« L’Unicef le qualifie de « guerre contre les enfants ». Les enfants sont d’habitude la partie la plus vulnérable de la population civile pendant n’importe quelle guerre. Environ 20% des pertes sont les enfants, mais cette part atteint près de 40% à Gaza », a-t-il indiqué.

« Nous ne savons pas encore combien de personnes se trouvent sous les décombres. C’est une situation absolument dévastatrice pour les enfants, dont beaucoup font face à la faim, alors qu’une absence totale de nourriture est inévitable », a-t-il ajouté. Il constate également une situation difficile dans le domaine des soins médicaux: plus de 20 des 26 hôpitaux situés dans la bande de Gaza ne fonctionnent plus.

James Elder a également appelé à établir un cessez-le-feu, car c’est le seul moyen pour aider les enfants. Selon lui, la bande de Gaza n’était actuellement « pas un endroit pour les enfants », dont le nombre dépasse néanmoins un million dans la zone des combats.

La situation au Moyen-Orient s’est brusquement dégradée le 7 octobre après une attaque lancée par le Hamas depuis la bande de Gaza contre le territoire israélien, qui a été accompagnée de massacres d’habitants des localités frontalières et de la prise de plus de 240 otages. Le Hamas explique qu’il s’agit d’une réaction aux actions des autorités israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple à Jérusalem. Israël a imposé un blocus total de la bande de Gaza et a commencé à porter des frappes contre cette dernière et contre certaines régions du Liban et de la Syrie. Des affrontements ont également lieu en Cisjordanie.

Envoyer un commentaire

0Shares