
Madjer règle ses comptes avec les Algériens par presse camerounaise interposée
DIA-03 avril 2022: L’ancien international algérien des années 1980, Rabah Madjer, a raté l’occasion de se taire. Il a fait une déclaration à la presse camerounaise, lui offrant ainsi l’occasion de tirer sur l’équipe nationale algérienne et les supporters des Verts.
Sour le titre « Madjer recadre ses compatriote », les journaux camerounais ont certes repris les déclarations de Madjer mais tout en les pimentant par des commentaires acerbes contre les Algériens. Il faut relever qu’à aucun moment, Madjer n’a critiqué le sinistre arbitre du match ou fait allusion à son parti-pris. Il a carrément passé sous silence le mauvais arbitrage gambien. La presse camerounaise jubile que Madjer a demandé aux de « grandir », alors qu’il aurait pu faire montre de compassion envers une génération de joueurs remarquable et surtout le travail effectué par Djamel Belmadi.
Il faut rappeler que Madjer n’avait pas bénéficié du soutien des Algériens quand il avait été limogé par la FAF, alors que ces mêmes Algériens souhaitent voir Belmadi poursuivre sa mission à la tête de l’équipe nationale, malgré l’élimination du Mondial-2022.
Nassim Fateh