DIA | Manchester City-Chelsea ce samedi à 20h : le 6e finale de Mahrez
61576
post-template-default,single,single-post,postid-61576,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Manchester City-Chelsea ce samedi à 20h : le 6e finale de Mahrez

DIA-29 mai 2021: L’international algérien de Manchester City, Ryadh Mahrez disputera ce samedi sa 6e finale, toutes compétitions confondues à l’occasion du match qui opposera Man City et Chelsea, ce samedi à 20h (heure algérienne) à Porto (Portugal) en finale de la Ligue des champions d’Europe.

Il s’agit du premier joueur algérien participer à une finale de la Ligue des champions, Rabah Madjer ayant disputé et remporté la coupe d’Europe des clubs champions avec Porto en 1987. A l’évidence, ce sont tous les Algériens qui suivront avec intérêt le match de ce soir tout en espérant que le capitaine de l’équipe nationale remporte le titre.

Mahrez qui n’a pas perdu aucune finale dans sa carrière, aura tout un peuple derrière lui. Il a grandement contribué à la qualification de Manchester City qui disputera, pour la première fois de son histoire, une finale de Ligue des champions.

Depuis le tout des 8e de finale, Mahrez a été l’artisan des qualifications de son équipe dans la mesure où il a été, à chaque fois, décisif.  

Une éventuelle qualification fera de Mahrez un héros pour Manchester City mais aussi pour les Algériens, sachant qu’il est en train de connaitre avec les Citizens, la même réussite qu’avec l’équipe nationale. En 2019, Mahrez avait qualifié les Verts en finale de la CAN pour remporter le trophée. Il a récidivé avec Manchester City qu’il a conduit en finale de cette compétition, après avoir été, à lui seul, le bourreau de Paris Saint-Germain en demi-finale. Bon courage à Mahrez, la fierté de l’Algérie !

Nassim Fateh

2 Comments

  • Mellah hocine
    29 mai 2021 17:19

    N’oublions pas qu’en face il y a un certain Tuchel En quelques mois seulement, Thomas Tuchel a métamorphosé Chelsea en appliquant ses idées de jeu alors qu’il n’y est pas vraiment parvenu, ou plutôt à des rares occasions, en deux saisons et demie au PSG. Comment expliquer cette différence ? Quelques instants après la qualification de Chelsea en finale de la Ligue des champions 2020/2021, Thomas Tuchel a joué la carte de la sobriété et de la modestie, contrairement à Guardiola qui s’enflamme rapidement .
    Des performances remarquables rendues possibles par un NOUVEAU style de jeu avec des principes chers aux yeux de Thomas Tuchel comme le jeu de POSITION, ainsi que le CONTRE-PRESSING et un PRESSING HAUT. En à peine un mois, l’entraîneur allemand a donc réussi à transformer le jeu de son équipe et certains joueurs comme N’Golo Kanté, impressionnant lors de la double confrontation contre le Real Madrid en demi-finales de C1 sans et surtout avec ballon. L’impression collective dégagée par cette équipe contraste nettement avec celle laissée par son PSG de 2018 à 2020.
    Thomas Tuchel arrive dans un club en situation d’échec qui dispose tout de même de très bons joueurs comme Thiago Silva, N’Golo Kanté, Mason Mount, Hakim Ziyech, Christian Pulisic, Timo Werner. Aucun d’entre eux n’est cependant une superstar du football comme peuvent l’être Neymar ou Kylian Mbappé. Cette différence de statuts entre les joueurs de l’effectif est déjà un élément important à prendre en compte.Après avoir éliminé un Real de Madrid , on ne peut que prétendre au titre..
    Mahrez , c’est comme une hirondelle qui ne fait pas le printemps.
    L’affiche de la finale de la Ligue des champions 2021 entre Manchester City et Chelsea est aussi une opposition entre deux entraîneurs portés par une vision du football protagoniste. Si d’un côté, on parlera plutôt d’un Jeu positionnel prôné par Thomas Tuchel, de l’autre, on retrouve le Jeu de position appliqué fièrement par Pep Guardiola. Cette finale de Ligue des champions ne se resume pas à un duel Tuchel-Guardiola car le jeu est dans les joueurs, même s’ils ont à coup sûr avec leur staff une réelle influence sur l’expression collective de leur équipe. Peu importe le résultat de la finale, les deux ont déjà gagné car ils sont tous les deux dans un endroit où ils peuvent travailler en étant eux-mêmes.» L’identité, c’est peut-être finalement le maître-mot du Jeu de position.

  • Mellah hocine
    29 mai 2021 22:08

    Et voilà , le résultat est bien là , Mahrez complètement absent et Tuchel a mis en place un système de positionnement extraordinaire. Je l’avais prévu et dit dans mon commentaire précédent. Mahrez à perdu le match qu’il ne devait pas perdre et cette finale a effacé ses deux matchs contre le PSG.. AINSI , IL SE CONSACRERA TOTALEMENT À L’ÉQUIPE NATIONALE.

Envoyer un commentaire

0Shares