MCA-CSC : les supporters constantinois ne se déplaceront pas à Alger - DIA
36575
single,single-post,postid-36575,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-CSC-MCA

MCA-CSC : les supporters constantinois ne se déplaceront pas à Alger

DIA-14 octobre 2018: Le président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, a réussi à convaincre les dirigeants du CS Constantine et du MC Alger pour que le match opposant les deux équipes, ce lundi au stade du 5-Juillet pour le compte de la 10e journée du championnat de Ligue 1,  se déroule en l’absence des supporters constantinois.
Cette décision a été prise en raison des incidents qui s’étaient produits à Constantine, la saison dernière quand des énergumènes de Constantine avaient agressé des supporters du MCA, à l’occasion du match de la demi-finale de la coupe d’Algérie JSK-MCA.
Ainsi il a été décidé que les supporters du Mouloudia ne se déplacent pas, eux aussi, lors du match retour à Constantine. «Cette mesure, acceptée par les deux clubs, a été prise avec regret par la LFP dans l’objectif de préserver les intérêts et la sécurité du public. Tout en appelant les milliers de supporters des deux formations à la compréhension, la LFP rappelle que ce genre de mesure a déjà été prise dans de nombreux championnats de football dans le monde», souligne le communiqué de la Ligue.
En effet, Medouar avait déclaré que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la préservation du fair-play tout en évitant que les deux galeries se rencontrent en attendant la réconciliation entre les supporters des deux formations.
Nassim Fateh