MCA-NAHD : une finale, des faits et des personnages - DIA
5420
post-template-default,single,single-post,postid-5420,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

MCA-NAHD : une finale, des faits et des personnages

DIA-01 mai 2016-16h00: Le fait marquant de la finale de la coupe d’Algérie qui oppose le MC Alger et le NA Hussein Dey est sans conteste la réhabilitation du l’ancien-nouveau président du Mouloudia, Omar Ghrib. Ce dernier a été radié du monde du football par la FAF suite à son refus de saluer les plus hautes autorités du pays, à leur tête le Premier ministre Abdelmalek Sellal, lors de la finale perdue par le MCA contre l’USM Alger (1-0) en 2013. Aujourd’hui, c’est à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie que ce même Ghrib a été réhabilité. Dans ses déclarations à la presse il a «rassuré» avoir «décidé cette fois-ci de monter à la tribune officielle pour saluer Sellal à la fin du match». Un engagement de la part d’un personnage, sorti du néant et à la carte de visite vide dans la mesure où il n’a ni diplôme ou autre bagage intellectuel à part les grosses casseroles qu’il traine derrière lui. Cela ne l’a pas empêché de s’assoir, à l’occasion d’une cérémonie organisée samedi par la DGSN (garante du respect des lois) aux côtés du ministre de l’Intérieur, du premier responsable de la police et d’autres personnalités du pays.

Les autres faits marquants de cette finale concernent les entraîneurs des deux équipes.  Le coach du NAHD, Youcef Bouzidi était entraineur de l’O Médéa (Ligue 2) au début de cette saison. Il avait décidé de quitter l’OM, justifiant alors sa décision par la situation du club. Bouzidi avait considéré que Médéa n’a pas les moyens d’atteindre son objectif, à savoir l’accession en Ligue 1. Le pronostic de Bouzidi était faux puisque l’OM figure parmi les équipes ayant accédé cette saison en Ligue 1. De son côté, Bilal Dziri qui a débuté la saison au RC Arba (relégué en Ligue 2), a bien fait de quitter cette équipe pour revenir dans son milieu naturel à savoir le NAHD où il a été formé. En compagnie de Bouzidi qui est également un enfant du Nasria, Dziri a pu atteindre la finale de la coupe d’Algérie. Pour sa part, l’entraineur du Mouloudia, Lotfi Amrouche, devrait remercier le destin de se retrouver en finale de la coupe d’Algérie. Un rêve inespéré pour cet illustre entraineur qui s’occupait des jeunes catégories au MCA. Amrouche a été désigné en catastrophe à la tête de l’équipe seniors, suite au limogeage de l’entraineur Meziane Ighil et le départ de son adjoint Mustpaha Biskri. Alors qu’il devait assurer l’intérim, Amrouche s’est retrouvé par la force des événements entraineur du Mouloudia et disputer une finale de coupe d’Algérie.
K. Abdenour

DIA-MCA-NAHD

Envoyer un commentaire

0Shares