DIA | USMA : un titre sans saveur
5414
post-template-default,single,single-post,postid-5414,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

USMA : un titre sans saveur

DIA- 30 avril 2016:  Les supporters de l’USM Alger n’ont pas fêté comme il se doit le 7e titre de champion d’Algérie, décroché par leur équipe. L’USMA a remporté ce titre, samedi après sa victoire contre l’ASM Oran, à l’issue de la 27e journée du championnat de Ligue 1, soit à trois jours de la fin de saison footballistique.
Les supporters de l’USMA auraient souhaité fêté ce titre samedi dernier, si leur équipe avait battu le MC Alger, lors du big derby qui avait opposé les deux formations. Le nul concédé par l’USMA contre le MCA (2-2), alors que la formation de Soustara menait au score 2-0, est considéré comme un affront pour les usmistes, lesquels sont toujours remontés contre les joueurs et l’entraineur, Miloud Hamdi. La colère des usmistes était encore indescriptible lorsque le revenant président du Mouloudia, Omar Ghrib, s’était réjoui «d’empêcher l’USMA de fêter son titre par une victoire contre le Mououdia». Tous ces éléments ont fait que le titre de l’USMA cette saison soit gâché, pour ainsi dire. Les supporters de l’USMA n’ont pas rivalisé aussi devant leurs homologues du MCA qui fêtent depuis une semaine la qualification de leur équipe en finale de la coupe d’Algérie, prévue ce dimanche 1er mai contre le NA Hussein Dey au stade du 5-Juillet.

DIA-hamdi

En ce sens, cette fin de championnat n’aura pas été idéale pour les supporters de l’USMA se sont montrés plutôt discrets. Quant à la direction du club, elle s’apprête à se déparer de plusieurs joueurs qui n’ont pas donné satisfaction cette saison de même que l’entraîneur Hamdi qui s’est beaucoup plus distingué par ses déclarations et ses sorties médiatiques maladroites que ses performances en matière de coaching.

K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares