Mondial-2022/ Algérie-Cameroun : le match aller aura lieu à Yaoundé à 17h - DIA
66176
post-template-default,single,single-post,postid-66176,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Mondial-2022/ Algérie-Cameroun : le match aller aura lieu à Yaoundé à 17h

DIA-23 janvier 2022: Le mauvais sort semble s’acharner sur l’équipe nationale de football, contrainte de retourner au Cameroun pour chercher sa qualification au Mondial-2022 du Qatar. Le Cameroun ne réussit pas à l’Algérie compte tenu des statistiques des confrontations entre les deux sélections.

L’Algérie n’a jamais battu le Cameroun en match officiel, ce qui dénote des difficultés qui ont marqué les confrontations entre les deux sélections. A l’évidence, les Algériens appréhendent ce match dans la mesure où l’équipe nationale garde un très mauvais souvenir de ce pays. En ce sens, les joueurs de l’équipe nationale avaient quitté Douala, le plus vite possible, après l’élimination de l’Algérie au premier tour de la CAN qui se déroule dans ce pays actuellement.

Les camarades de Mahrez n’ont jamais pus s’adapter aux conditions générales sévissant au Cameroun, notamment le mauvais état du terrain du stade de Douala, la chaleur et surtout l’humidité. Le tirage au sort a voulu que l’équipe nationale retourne dans cette fournaise pour tenter d’arracher son billet qualificatif au Mondial du Qatar.

Toutefois, à l’inverse des matches de la CAN, le match aller entre les deux formations, prévu le 23 mars 2022, se déroulera dans la capitale Yaounde. La FIFA a demandé aux équipes de choisir l’horaire de 17h ou 20h. Les Camerounais ont opté pour 17h, un horaire qui est meilleur que 14h, sachant que le mois de mars coïncidera avec les grandes canicules au Cameroun.

Le match retour est prévu en Algérie le 29 du même mois, ce qui offre un avantage pour les Algériens de recevoir l’adversaire au match retour.

Cependant, les statistiques ne sont pas favorables à l’Algérie, laquelle est appelée à inverser la tendance pour mettre fin au signe indien et battre le Cameroun pour aller au Qatar.

Matchs officiels :

Algérie-Cameroun (1/2 finales CAN-1984) :  0-0 (4-5, au t.a.b)

Algérie-Cameroun (1er tour CAN-1986) : 2-3

Algérie-Cameroun (1er tour CAN-1998) : 1-2

Algérie-Cameroun (1/4 finale CAN-2000) : 1-2

Algérie-Cameroun (1er tour CAN-2004) : 1-1

Algérie-Cameroun (Qualif Mondial 2018 / Blida) : 1-1

Cameroun-Algérie (Qualif Mondial 2018 / Yaoundé) : 2-0

Matchs amicaux :

Algérie-Cameroun (tournoi de Dakar 1991) : 0-0 (6-5, au t.a.b)

Algérie-Cameroun (tournoi de Libreville 1995) : 4-0.

Nassim Fateh

4 Comments

  • Mellah hocine
    23 janvier 2022 14:12

    Un mauvais sort ? Je ne crois pas , sachant que les joueurs connaissent déjà l’ambiance de l’environnement camerounais , malgré les résultats enregistrés en coupe de,’ Afrique.
    L’autre paramètre avantageux , ce n’est pas le stade de Douala qui accueillera ce match.
    Quant aux statistiques , elles ne valent plus rien , tout comme ces statiques de l’équipe nationale invincible avant cette CAN.
    Notre avantage c’est que le Cameroun est encore en lice , s’ils sont éliminés c’est le mental qui va s’en pâtir et s’ils gagnent cette coupe , ils seront encore sur un nuage et c’est la décompression .
    Quelque soit l’adversaire c’est un long déplacement en Afrique qui attend notre équipe , il faudrait bien se préparer mentalement et physiquement.

Envoyer un commentaire

0Shares