Mondial de Handball: L’Algérie rate l’exploit et perd 26-29 contre la France
DIA-20 janvier 2021: La sélection algérienne de handball est passé à coté de l’exploit en concédant une défaite devant son homologue française sur le score de (26-29), mi-temps (14-16), en match comptant pour la 1re journée du tour principal (Gr.III), du Mondial-2021 de handball en Egypte (13-31 janvier), disputé mercredi au Caire.
L’Algérie a réalisé sa meilleure prestation dans ce mondial. Elle démarré très fort en menant au score par trois but d’écart. Mais l’expérience des français a fait le différence. Berkous a été élue meilleur du match à la fin de la rencontre.
A l’issue de cette rencontre, le sextuple champion du monde, consolide provisoirement sa 1re place avec un total de 6 points, devant respectivement le Portugal (4 pts), la Norvège, la Suisse et l’Islande (2 pts), alors que l’Algérie ferme la marche avec (0 pt).
C’est la 3e défaite du sept algérien, lors du rendez-vous égyptien après celles essuyées devant l’Islande (24-39) et le Portugal (19-26), contre une victoire face au Maroc (24-23).
Les protégés du coach national, Alain Portes, joueront leurs prochains matches vendredi (15h30) devant respectivement la Norvège, (15h30) et dimanche (20h30) devant la Suisse.
Le dernier match du groupe (III) sera joué à partir de 20h30, entre le Portugal et la Norvège. En match d’ouverture, la Suisse, l’invitée surprise de ce Championnat du monde, repêchée à la place des Etats-Unis, absents pour cause de coronavirus, a créé la surprise en battant l’Islande (20-18).
A l’issue du tour principal, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale de la compétition.
Mellah hocine
Il est écrit que l’exploit n’aura pas lieu , en raison des différences de niveau entre les deux équipes. Cette différence ne se situe pas au niveau de la qualité des joueurs , mais au niveau des équipes . L’organisation tactique , la circulation de balle, la précision dans les tirs , Beaucoup de différences .autour des deux équipes quant à la préparation avant ce mondial. L’Algérie reste sur un nif qui est mal placé.