Numidia Tv supprime sa caméra cachée après l'avertissement de l'Arav - DIA
50971
post-template-default,single,single-post,postid-50971,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Numidia Tv supprime sa caméra cachée après l’avertissement de l’Arav

DIA-27 avril 2020: La direction de la chaîne de télévision privée «Numidia TV» a réagi tardivement, ce dimanche soir, suite au communiqué de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) qui lui a adressé un avertissement suite à la diffusion de la caméra cachée « Ana Wradjli » (Mon mari et moi).
Après la polémique provoqué, les réactions en chaîne sur les réseaux sociaux et le rappel à l’ordre de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel, la chaîne de télévision privée, appartenant à Mahiedine Tahkout a diffusé un communiqué en fin de soirée, annonçant avoir retiré de sa grille des programmes l’mission caméra cachée « Ana Wradjli » (Mon mari et moi) qui avait suscité une vague d’indignation auprès des citoyens à travers les réseaux sociaux.

La chaîne privée a indiqué que la diffusion de l’émission « était une erreur isolée » et une « mauvaise appréciation » qui ne reflètent guère « son souci d’être au service de la famille et du respect des valeurs sacrées de la société».

« Numidia TV se dit profondément navrée pour le jeune Sofiane, l’invité de l’émission, ainsi qu’à sa famille à qui elle exprime sa solidarité après les réactions enregistrées et les préjudices moraux qui en ont défoulé » indique la chaine Tv dans le communiqué.

La chaîne a également annoncé des sanctions contre les personnes qui ont laissé passer ce produit qui n’est pas conforme aux règles de déontologie. 

Le soir de la polémique, le patron de la chaîne Numidia Tv avait révélé qu’il n’avait pas supervisé le programme en question, laissant le soin à sa directrice de production de le faire. Une erreur fatale qui a coûté un avertissement à la chaîne. 

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares