DIA | Ooredoo et FAPH plaident pour l’autonomisation et la scolarisation des enfants handicapés
65659
post-template-default,single,single-post,postid-65659,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ooredoo et FAPH plaident pour l’autonomisation et la scolarisation des enfants handicapés

DIA- 04 décembre 2021: Ooredoo, entreprise citoyenne, et son partenaire la Fédération Algérienne des personnes Handicapées (FAPH) célèbrent la Journée internationale des Personnes Handicapées coïncidant avec le 3 décembre de chaque année, placée cette année sous le thème : «Leadership et participation des personnes handicapées pour construire un monde post-COVID-19 inclusif, accessible et durable”.

Cette journée onusienne rappelle le solide partenariat liant Ooredoo à la FAPH qui s’est décliné en plusieurs projets concrets en faveur des personnes vivant avec différents types de handicap.

Dans ce sillage, Ooredoo soutient en effet un programme ambitieux lancé par la FAPH baptisé : « Service d’Accompagnement à l’Autonomie et à la Scolarisation des Enfants Handicapés (SAASEH) ». Ce projet a permis durant la première année de sa mise en œuvre en 2017, d’accompagner et d’aider des  enfants handicapés en leur octroyant des aides techniques, de l’appareillage, du mobilier ainsi que des supports adaptés (téléphones, laptop, fournitures scolaires adaptées, tables et chaises aménagées).

A la faveur de leur partenariat renouvelé en 2021, Ooredoo accompagnera la FAPH dans la relance, prochainement, de ce service d’accompagnement en faveur des élèves de 03 à 16 ans en situation de handicap.

Commentant ce programme partenariat, Mme Atika El Mamri a déclaré : « Le service a pour mission de rapprocher les dispositifs publics existants et de créer un réseau de professionnels rassemblant une équipe pluridisciplinaires de la solidarité, de la santé, de la réadaptation et de l’éducation et également de réunir autour de l’enfant handicapé une panoplie de dispositifs complémentaires appropriés pour faciliter son insertion scolaire à travers notamment des programmes de socialisation, des aides techniques à la locomotion, des appareillages, des auxiliaires scolaires, des logiciels d’interface à l’enseignement et du matériel didactique. »

Pour sa part le Directeur général de Ooredoo M. Bassam Yousef Al Ibrahim a déclaré : « Ooredoo poursuit son engagement aux côtés de la Fédération algérienne des personnes handicapées en soutenant plusieurs projets et actions dont le programme d’accompagnement à l’autonomie et à la scolarisation des enfants handicapés. Ce projet revêt un caractère doublement important puisqu’il permet de garantir un accès facilité à un droit fondamental pour chaque citoyen à savoir l’éducation et aussi parce qu’il cible les enfants qui sont l’avenir de la société. Ooredoo réitère son soutien indéfectible à la fédération dans ses nobles missions. »

Et pour accompagner la célébration de cette journée onusienne, Ooredoo a lancé une campagne de communication avec le message : « Mon handicap, mon inspiration ».

Pour rappel, Ooredoo et la FAPH ont signé en 2015 un contrat de partenariat, renouvelé en 2020 puis en 2021. Ce partenariat prévoit l’accompagnement de la FAPH dans la mise en œuvre de son programme d’actions en faveur des personnes handicapées.

Envoyer un commentaire

0Shares