Oppo, le nouveau champion chinois des smartphones - DIA
60021
post-template-default,single,single-post,postid-60021,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Oppo, le nouveau champion chinois des smartphones

DIA-15 mars 2021: À chaque décennie, la géographie de la téléphonie mobile évolue. Celle que nous vivons sera dominée par les nouvelles marques chinoises. Le pays a vu naître les nouveaux champions du secteur, comme en témoigne l’ascension d’Oppo.

Le groupe vient d’être sacré numéro un sur son marché domestique, avec 21 % des ventes, devant Vivo (20 %). Apple et Xiaomi font jeu égal avec 16 % de part de marché. La redistribution des cartes en Chine illustre le nouveau jeu mondial, à condition d’y ajouter le coréen Samsung. Avec Apple, le coréen est un des derniers survivants de «l’ancien monde». Les Chinois détiennent plus de 60 % du marché de smartphones.

1 Comment

  • Nadri
    15 mars 2021 13:48

    Les chinois travailleurs; ils ne passent pas leur temps aux critiques comme nous les Algériens. Le vice de la politique tient les Algériens par le nez; rien n’y échappe. Les Chinois donnent le meilleur exemple professionnel.

Envoyer un commentaire

0Shares