Panique à la FECAFOOT qui refuse de rejouer le match Algérie-Cameroun - DIA
66924
post-template-default,single,single-post,postid-66924,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Panique à la FECAFOOT qui refuse de rejouer le match Algérie-Cameroun

DIA-07 avril 2022: La fédération camerounaise de football a réagi au communiqué de la FAF qui a annoncé que la FIFA rendra son verdict le 21 avril prochain suite au recours introduit par l’Algérie au sujet des erreurs d’arbitrage commises lors du match Algérie-Cameroun. C’est dire que la FECAFOOT a des choses à se reprocher quand on sait que l’arbitre gambien du match Algérie-Cameroun était chargé de la mission d’empêcher l’Algérie d’aller au Qatar. Une mission pour laquelle il a du être bien graissée, sinon comment expliquer son acharnement sur les Verts.

Dans un communiqué signé par son secrétaire général, la Fecafoot a réagi au communiqué de la FAF concernant le match retour des barrages du Mondial-2022 diputé à Blida et remporté par le Cameroun (2-1à devant l’Algérie. La FECAFOOT a précisé que « le match de Blida, été remporté avec brio par les Lions Indomptables, est terminé. Le Cameroun n’a aucune intention de rejouer ce match contre l’Algérie ».

La FECAFOOT exige aussi « du respect à son statut de nation africaine ayant participé à plus de phase finale de Coupe du monde et son palmarès inégalé en Afrique ».

Ce communiqué dénote de la grande panique qui s’est emparée de la Fédération que préside le sinistre Samuel Eto’o, sachant que dans son communiqué le fédération camerounaise n’a, à aucun moment, cité ou fait allusion à l’arbitrage litigieux et vicieux de ce match.

Nassim Fateh

14 Comments

  • Mellah hocine
    7 avril 2022 10:28

    Si la FIFA décide de faire rejouer le match Algerie-Cameroun , c’est que des preuves matérielles étaient en sa possession. C’est peut être cette issue du recours, en partie, qui a fait revenir Mr Amara , qui voudrait s’emparer de toute cette histoire avant de démissionner définitivement.
    La FECAFOOT n’a qu’à en vouloir à ceux qui ont agit derrière son dos , mais pas aux responsables algériens qui n’ont fait que leur travail.
    Bien que , comme je l’ai déjà écrit, cette élimination n’est pas venue uniquement de l’arbitre , lorsqu’on sait que l’Algérie avait égalisé à deux minutes de la fin , c’était aux joueurs de faire le nécessaire pour tenir jusqu’au coup de sifflet final. Lorsque Slimani était sorti , il fallait faire rentrer un Guedioura pour renforcer l’entre-jeu et la défense , pas un Belfodil en pointe de l attaque.
    Sachant que la politique a pris le pas sur le sport , la FIFA ne fera pas rejouer le match. . En y voyant de plus près: Une résolution contre l’invasion russe a été adoptée mercredi le 2 mars avec une marge massive de 141 votes favorables sur les 193 États membres de l’Assemblée générale des Nations unies.
    28 pays africains ont voté en faveur de la résolution condamnant l’invasion russe.
    Quelque 17 pays africains se sont abstenus lors du vote à l’Assemblée générale de l’ONU.
    Il s’agit de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, de l’Ouganda, du Burundi, du Sénégal, du Sud-Soudan, du Mali et du Mozambique.
    Les autres pays étaient le Soudan, la Namibie, l’Angola, le Zimbabwe, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine, Madagascar, la Tanzanie et le Congo.
    L’Érythrée est le seul pays africain à avoir voté contre la résolution.
    Point de Cameroun dans cette liste donc ce pays a voté la résolution de condamnation de la Russie ,
    Point final , c’est le coup de sifflet final pour le match Algérie -cameroun.

  • Zine Eddine benabdera
    7 avril 2022 16:51

    Le Cameroun est très connu sur le plan de la corruption, à l’image de son dinosaure Issa Hayatou, qui mérite de crever dans les prisons de grands mafieux Sud américains. La relève est assuré par le grande pourriture de Étoo, qui circule avec la mallette pleine d’euros. La vérité doit triompher pour mettre un terme à cette conduite immorale.

  • Bisso na bisso
    7 avril 2022 20:29

    Ou avez vous reçu ça. La sagesse écoute beaucoup et ne parle pas. Alors que le brigang bavarde beaucoup pour se justifier.

  • Njock
    8 avril 2022 15:17

    Attendre la décision de la FIFA qui n’aboutira pas .
    Mauvais perdants les pauvres algériens.

  • Medard
    8 avril 2022 19:33

    A lire ce tas de mots diffus et sans sens, on mesure à quel point le peuple Algérien est blessé par cet échec. Le football n’est qu un jeu donc cet « article à charge » est inutile car le fait est fait et l Algérie en sortirait grandi si elle limite ses pleurs. En quoi Etoo Fils est il sinistre ? Quel brouillon « journalistique » ?

  • Hadid
    8 avril 2022 20:04

    Le match étais truquer

  • Anaba Abessolo
    8 avril 2022 20:12

    Je suis fan du foot, ce que je n’arrive pas à comprendre de mon enfance c’est la première fois que j’attends ça.. Tout a été validé pourquoi maintenant Cameroun ne va pas rejoué le Match. C’est le jeu j’étais en direct il faut qu’il accepte la défaite. Je brovo le Cameroun.

  • Matthieu
    8 avril 2022 20:59

    Il n’y a aucune panique à la Fecafoot. Continuez à vous abreuver aux fake news que vous créez pour le buzz. La panique est plutôt algérienne. On vous savait mauvais perdants. Mais là vous atteignez le sommet du ridicule. Pathétiques Algériens….

  • Ali
    8 avril 2022 21:29

    Il faut rejouer le matche pour montrer le monde de foot pas le monde de corruption
    Et éliminer tous les arbitres corruption

  • Daniel Peka
    8 avril 2022 22:01

    Je suis surpris par ces commentaires et cet acharnement misérable de la presse algérienne sur le Cameroun. C’est vraiment pitoyable et regrettable pour ce continent. Le Cameroun est qualifié et un point c’est tout. Ayez plus de retenue la prochaine fois s’il fallait vous la mettre par derrière ils l’aurait fait au Cameroun. Mais les Lions sont allés vous battre chez vous et vous ont donnés une bonne leçon de football à la camerounaise. Arrêtez de pleurnicher comme des femmelettes car vous faites pitié et vous êtes ridicule. Vous devez déjà penser à dépanner vos téléviseurs en pannes car vous verrez la coupez du monde à la télévision. Honte à vous mauvais perdant.

  • Farbino
    8 avril 2022 22:18

    Nassim Fateh, tu es déjà fou. La non qualification de l’Algérie vous a rendu malade. La fecafoot devrait accepter rejouer pourquoi? On vous a dit que c’est un jeu de ? Paris les litiges vous oubliez l’action que le défenseur algérien s’est transformé en gardien de but? Donc même si Algérie gagnait la fecafoot avait les arguments pour de peindre. Mais elle n’est pas sauvage comme les barbares que les algériens sont

  • Macnora
    9 avril 2022 4:48

    Algérie honte a vote payer qui ne connait pas le régler de football.
    Bravo pour le Cameroun est Lion Indemptable continue Allee les lion la FIFA ne doit pas entre dans le jeueur de faibre Agérien honte au supporters Agérien

  • Hendom
    9 avril 2022 4:53

    Pas de match a rejouer Bravo le Lion Mondial Qatar je suis faire de vous qualification comme le garie merci encore pour votre victoire

  • Africa
    9 avril 2022 14:02

    Le monde de foot toujours était connu par la corruption , et le de l’Afrique on parle pas , mais ce qu’il étonne que les joueurs africains comme Eto’o on souffert du raciste hors de leur continent mais malheureusement les africains sont raciste entre eux, il ont rien appris de la sagesse , Eto’o bien où voir à donner de l’argent pour que le Cameroun gagne c’est malheureux.
    Arbitrage africain il est pourrie de trafic,
    Les Algériens ont sorti la tête haute , sont les meilleurs de l’Afrique .

Envoyer un commentaire

0Shares