Des producteurs privés interpellent les autorités pour récupérer leur argent du groupe Tahkout - DIA
66930
post-template-default,single,single-post,postid-66930,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Des producteurs privés interpellent les autorités pour récupérer leur argent du groupe Tahkout

DIA-07 avril 2022: Des producteurs privés ayant travaillé dans la chaîne Numidia Tv appartenant au groupe Tahkout, ont interpellé cette semaine les autorités pour revendiquer leur indemnisation après l’arrêt des activités du groupe. 
Fort d’une décision de justice finale, qui condamnent le groupe à indemnisation, ils appellent à la plus haute autorité du pays pour trouver une solution. «Nous nous trouvons aujourd’hui en difficulté, d’ailleurs beaucoup ont mis la clé sous le paillasson», nous déclare un producteur d’émissions TV avant d’ajouter «nous avons signé un contrat avec la Sarl Numidia TV en 2018.
« Le patron du groupe Tahkout qui possédait 45 sociétés se trouve en prison. Un administrateur a donc été désigné pour gérer les affaires courantes. Nous avons tenté de le voir, en vain. Il ne reçoit personne. Comment faire pour récupérer notre argent ? Qu’attends l’Etat pour passer à la liquidation du groupe Tahkout ? Nous avons des familles à nourrir, soit 28 emplois directs et 100 indirects. Pourtant, un Fonds des avoirs et biens confisqués ou récupérés dans le cadre des affaires de lutte contre la corruption a été créé dans le cadre des dispositions de la loi de Finances complémentaire pour 2021, publiée au Journal Officiel N°44. Il contient plus de 4.900 milliards de centimes, sans compter les 1.000 milliards évalués lors de la dernière saisie des voitures, camions et bateaux de Tahkout. C’est dire que l’argent est disponible. Entre temps, nous devons payer la Casnos, Cnas, les impôts…Comment faire ? » s’interroge ce collectif de quatre producteurs ayant fournis des prestations audiovisuels pour Numidia Tv. 

Amir HANI 

Envoyer un commentaire

0Shares