Pas de Omra pour les Algériens à cause de la fermeture des frontières du pays
DIA-04 février 2021: La reprise des vols pour la Omra en Arabie saoudite est exclue pour le moment, tant que les frontières de l’Algérie sont fermées, a indiqué le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi. Une déclaration qui a anéanti l’espoir des Algériens qui voulaient effectuer la Omra. Une déclaration qui est de mauvais augure pour plusieurs agences de voyages qui sont à l’arrêt depuis près d’une année en raison de la pandémie du Coronavirus.
En ce sens, le ministre a été clair en précisant que « l’examen de la possibilité de reprise des vols de la Omra n’est pas à l’ordre du jour, vu la poursuite de la fermeture de l’espace aérien algérien dans le cadre des mesures préventives contre la propagation de la Covid-19 ».
Pis encore, le ministre a fait savoir que cela n’est pas une priorité pour son département en raison de la poursuite de la propagation de cette pandémie.
« Notre intérêt est axé actuellement sur la sauvegarde de la santé des citoyens », a-t-il observé, en outre.
Le ministre a également évoqué le vaccin anti-covid-19, e, mettant en avant le rôle à l’Imam pour convaincre et sensibiliser les citoyens sur l’importance de se faire vacciner.
Mohamed Nassim
Mellah hocine
Doit on prier ici en Algérie , prier que les gouvernants daignent ouvrir les frontières pour un peuple qui suffoque. Les règles sanitaires existent bel et bien afin de permettre à ces Algériens d’effectuer cet acte sacré.