DIA | Pas de Omra pour les Algériens à cause de la fermeture des frontières du pays
59340
post-template-default,single,single-post,postid-59340,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Pas de Omra pour les Algériens à cause de la fermeture des frontières du pays

DIA-04 février 2021: La reprise des vols pour la Omra en Arabie saoudite est exclue pour le moment, tant que les frontières de l’Algérie sont fermées, a indiqué le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi. Une déclaration qui a anéanti l’espoir des Algériens qui voulaient effectuer la Omra. Une déclaration qui est de mauvais augure pour plusieurs agences de voyages qui sont à l’arrêt depuis près d’une année en raison de la pandémie du Coronavirus.

En ce sens, le ministre a été clair en précisant que “l’examen de la possibilité de reprise des vols de la Omra n’est pas à l’ordre du jour, vu la poursuite de la fermeture de l’espace aérien algérien dans le cadre des mesures préventives contre la propagation de la Covid-19”.

Pis encore, le ministre a fait savoir que cela n’est pas une priorité pour son département en raison de la poursuite de la propagation de cette pandémie.

“Notre intérêt est axé actuellement sur la sauvegarde de la santé des citoyens”, a-t-il observé, en outre.

Le ministre a également évoqué le vaccin anti-covid-19, e, mettant en avant le rôle à l’Imam pour convaincre et sensibiliser les citoyens sur l’importance de se faire vacciner.

Mohamed Nassim

1 Comment

  • Mellah hocine
    5 février 2021 13:46

    Doit on prier ici en Algérie , prier que les gouvernants daignent ouvrir les frontières pour un peuple qui suffoque. Les règles sanitaires existent bel et bien afin de permettre à ces Algériens d’effectuer cet acte sacré.

Envoyer un commentaire

0Shares