DIA | Polémique sur l’Emir Abdelkader: Nouredine Ait Hamouda remet une couche et s’attaque à Ben Badis (Vidéo)
62379
post-template-default,single,single-post,postid-62379,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Polémique sur l’Emir Abdelkader: Nouredine Ait Hamouda remet une couche et s’attaque à Ben Badis (Vidéo)

DIA-25 juin 2021: Toujours aussi audacieux et polémiste, le président de la fondation Amirouche Nouredine Ait Hamouda a remit une couche dans ses déclarations sur l’Emir Abdelkader, indiquant qu’il était prêt à une confrontation devant la justice face à la famille de l’Emir. Mr Ait Hamouda est allé jusqu’à dire que la famille de l’Emir n’osera jamais déposé plainte car ses déclarations sont des faits historiques avérés. 

Dans sa déclaration à un journaliste à Tizi-Ouzou, l’ex député du RCD s’est attaqué cette fois à Ben Badis indiquant que l’Islam n’avait jamais eu l’intention d’arabiser la Kabylie, en réaction à un sujet sur le BEM.  

Enfin, le fils du colonel Amirouche a déclaré qu’il était libre et qu’il ne travaille pas pour un agenda et que personne ne lui interdirait de s’exprimer. « Je parlerais quand je veux et je me tairais quand je veux » a-t-il enfin déclaré. 

Pour rappel, l’Arav avait suspendu pour une semaine la chaîne El Hayet tv suite à la diffusion de l’interview de Nouredine Ait Hamouda où il avait critiqué ouvertement le passé historique de l’Emir Abdelkader et le président Houari Boumédiene.   

Amir Hani 

10 Comments

  • Mellah hocine
    25 juin 2021 14:10

    Toujours égal à lui -même , Ait Hamouda Noureddine, ne pourra jamais baisser les bras ou retirer ce qu’il a annoncé. Un homme de principe qui ne répond à aucun agenda, car les agendas sont multiples depuis 1962. C’est à dire quelqu’un qui dit une vérité c’est qu’il répond à un agenda, non , puisque chaque chose doit être traitée séparément et en politique c’est très important. Son intervention ne vient pas perturber ce qui s’est passé le 12 juin soit cette mascarade electorale.
    En 2001 , au cours du débat général qui a eu lieu à l’APN, des » députés » islamo-khobzistes d’Ennahda et du MSP (ex-HAMAS, ont réclamé de déchoir de sa nationalité Monsieur HOCINE AÏT AHMED, président du Front des Forces Socialistes. Etonnant ? Non. Quand ça vient de si bas…… Je trouve indécent, disait- Ait Hamouda , que des députés exigent de déchoir Aït Ahmed de sa nationalité car si on devait le faire, beaucoup d’entre vous ici la perdraient « . Mais, comme pour expliquer son intervention pour le moins inattendue, Aït Hamouda ajoute en Kabyle : » Ur hemlagh ara gma, ur hemlagh ara win thi kkathen » (même si je n’aime pas mon frère, je n’aime pas ceux qui le frappent) !.
    C’est toute la personnalité de Noureddine qui s’est exprimée, en cette Algérie , il est toujours opportun de dénoncer les dérives., toutes les dérives.

  • Mellah hocine
    26 juin 2021 11:19

    Respect a vous  » Monsieur ou madame admin » , mais mon mail est toujours disponible avec mellaho@Yahoo. fr depuis 2004 date de sa création , merci.

  • Mellah hocine
    26 juin 2021 15:18

    Pour quelqu’un qui a fait toute sa formation Russie , excusez moi je ne comprend pas l’anglais. Mais je continuerais à lire votre journal sans pouvoir envoyer mon commentaire , n’est ce pas ? Au revoir et bonne continuation.

  • Mellah hocine
    26 juin 2021 17:35

    Excusez moi , mais c’est plutôt moi qui ne comprend votre réaction et pourquoi tout cet échange inutile.
    Pour être précis , pour une meilleure compression, les commentaires de DIA sont ouverts à tous , donc ils sont publics , l’émail n’est qu un support pour admettre un commentaire ,d’ailleurs la confidentialité de l’adresse e mail doit être assurée, n’est de pas ? Alors je ne vois vraiment pas pourquoi on tourne autour d’un point sans importance qui doit rester éminemment confidentiel . Ma formation en Russie porte un élément fondamental : la méfiance.
    Je crois que je suis en ne plus clair et votre compréhension est vivement souhaitée.
    Depuis un certain temps , j’ai constaté que je suis parmi les rares commentateurs de vos articles , sans tomber dans l’injure , ni l’invective encore moins dans les critiques destructives , l’esprit bienveillant et l’esprit constructif m’animent comme ce fut le cas du peuple russe d’une forte personnalité et patriotique.
    Fraternellement.

      • Mellah hocine
        26 juin 2021 19:44

        Comment vous remercier de cet intérêt qui me va droit au coeur , mais désoler je voudrait bien qu’on s’en tienne à communiquer à travers votre , notre journal DIA qui garde encore le respect médiatique sans sensationnalisme. Merci à vous et à toute la équipe.

Envoyer un commentaire

0Shares