Première réaction d'Alger sur la non sélection de l'Algérie dans le Brics (Vidéo) - DIA
75319
post-template-default,single,single-post,postid-75319,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Première réaction d’Alger sur la non sélection de l’Algérie dans le Brics (Vidéo)

DIA-29 août 2023: Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a affirmé, mardi, que l’Algérie qui défend le principe de la multipolarité dans les relations internationales et le rétablissement de la coopération multilatérale, continuera à défendre ces choix avec ses alliés du groupe des BRICS dans d’autres cadres.

Le ministre répondait à une question sur la position de l’Algérie vis-à-vis des conclusions du dernier sommet des BRICS à Johannesburg (Afrique du Sud) lors d’une conférence de presse tenue au Centre international de conférences (CIC) « Abdelatif-Rahal », consacrée aux développements en cours dans la région du Sahel, en général, et en République du Niger, en particulier.

« Les pays du BRICS sont des Etats amis, voire des alliés de longue date avec lesquels nous entretenions, avant même les BRICS, une coordination concernant nos questions politiques étrangères », a souligné M. Attaf. 

L’Algérie a de tout temps plaidé en faveur de la multipolarité dans les relations internationales, des rapports équitables, la sécurité internationale et le rétablissement de la coopération multilatérale, a-t-il ajouté, rappelant que ces choix et ces principes « sont au cœur de la politique étrangère de l’Algérie depuis le recouvrement de sa souveraineté nationale ».

« Nous continuerons à défendre ces choix avec les mêmes alliés dans d’autres cadres comme le Conseil de sécurité de l’ONU, le groupe des 77 et le Mouvement des non-alignés », a soutenu M. Attaf, soulignant que ces « objectifs sont toujours de mise ».

Envoyer un commentaire

0Shares