DIA | Processus de vente de Djezzy : VEON a reçu 682 millions de dollars du FNI
68341
post-template-default,single,single-post,postid-68341,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Processus de vente de Djezzy : VEON a reçu 682 millions de dollars du FNI

DIA-05 août 2022: VEON, l’opérateur télécom mondial qui fournit une connectivité et des services convergés, a annoncé à travers un communiqué sur site, avoir reçu environ 682 millions de dollars suite à la finalisation de la vente de sa participation dans l’opérateur algérien Djezzy. Cette transaction fait suite à la stratégie précédemment annoncée de VEON visant à rationaliser son portefeuille.

L’annonce d’aujourd’hui représente la finalisation d’une transaction annoncée le 1er juillet 2021, lorsque VEON a annoncé avoir exercé son option de vente pour vendre l’intégralité de sa participation de 45,57 % dans sa filiale algérienne, Omnium Telecom Algérie SpA, au Fond National d’Investissement (FNI).

La trésorerie reçue de cette transaction renforce encore la position de liquidité du groupe VEON. Au 4 août 2022, le total de la trésorerie et des dépôts du groupe VEON a augmenté pour atteindre 3,1 milliards USD, dont 2,5 milliards USD équivalents de trésorerie et de dépôts libellés en USD et en EUR détenus par le siège social à Amsterdam.

Le PDG du groupe, Kaan Terzioglu, a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons finalisé la vente de notre participation dans Djezzy à notre partenaire FNI, marquant une étape importante dans notre stratégie de rationalisation du portefeuille de VEON. Sous la direction de Matthieu Galvani, l’équipe de Djezzy a construit un opérateur de télécommunications exemplaire, qui continuera à contribuer à servir l’Algérie avec des services de premier ordre. Je tiens à remercier l’équipe pour son travail acharné, et le FNI pour un partenariat réussi. VEON continuera à se concentrer sur les marchés émergents à grande échelle où nous pouvons générer de la valeur avec notre modèle d’opérateur numérique. »

Envoyer un commentaire

0Shares