Quand l'Occident s'inquiète pour la puissante Ukraine et ignore les génocides au Yémen et en Palestine - DIA
66496
post-template-default,single,single-post,postid-66496,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Quand l’Occident s’inquiète pour la puissante Ukraine et ignore les génocides au Yémen et en Palestine

DIA-20 février 2022: Une hystérie propagandiste et médiatique orchestrée par l’Occident contre la Russie est à déplorer quand on sait que ce même Occident ferme les yeux et ne s’inquiète nullement sur les massacres perpétrés au Yémen, en Palestine et dans d’autres pays comme la Syrie, l’Afghanistan ou encore la Somalie et l’Ethiopie. Il se trouve cependant que ce même Occident s’inquiète pour la puissante Ukraine qui a les moyens humains et matériels de défendre ses intérêts.

Les pays occidentaux accentuent leur propagande en dramatisant la situation quand ils appellent leurs ressortissants à quitter ce pays. Il s’agit en fait pour l’Occident, à savoir les pays européens qui sont sous tutelle des Etats-Unis d’Amérique, de s’attaquer à la Russie qui demeure une puissance mondiale avérée, au même titre que la Chine qui est aussi ciblée par l’Occident.

Ce dernier se dire « craindre » une intervention militaire russe en Ukraine, alors que l’intervention des Occidentaux au Yémen, en Syrie et en Afghanistan, pour ne citer que ces pays, a semé le chaos. Il en est de même pour l’intervention militaire française au Mali, au Tchad et au Centrafrique.  La France a semé le chaos dans ces pays sans que les Américains et les Européens n’expriment leur inquiétude.

A titre indicatif, la France a commis des massacres au Mali pour préserver ses intérêts économiques. Une situation qui dure depuis près de 10 ans au Mali ! Cela dénote de l’esprit machiavélique et destructeur des Occidentaux qui ne reculent pas devant leurs intérêts. Toutefois, la crise de l’Ukraine risque fort bien d’emporter dans son sillage l’empire anglo-saxon qui a été néfaste à plusieurs pays de par le monde.

Amir Hani 

0Shares