Qui veut marginaliser la sélection féminine de football ? - DIA
66491
post-template-default,single,single-post,postid-66491,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Qui veut marginaliser la sélection féminine de football ?

DIA-19 février 2022: La sélection nationale de football (Dame) s’est inclinée ce vendredi au match aller disputé à Johannesburg sur le score de (2-0) face à son homologue de BAFANA BAFANA. Ce score compromet sérieusement sa qualification à la CAN féminine prévue du 02 au 23 juillet au Maroc.

Mais contrairement aux capés de Belmadi, nos ambassadrices footballistiques ne bénéficie d’aucune assistance car ni la nouvelle DTN et encore moins celle du MJS, n’ont pris la peine de d’accompagner nos athlètes à l’aéroport international d’Alger.  

La sélectionneuse Radia Fertoul qui multiplie les ratages n’est pas la personne adaptée pour cette sélection qui regroupe en son sein plusieurs joueurs algériennes évoluant en France.

Et effet, malgré les efforts des pouvoirs publics pour promouvoir le sport féminin conformément au programme quinquennal de monsieur le président de la république, les autorités sportives n’ont à priori réservé aucune attention à nos jeunes footballeuses afin de surmonter les épreuves de ces éliminatoires. 

Fort est de constater que durant tout au long des regroupements effectués par notre sélection nationale féminine de football au centre national de Sidi Moussa à Alger, aucun responsable de la FAF ou bien les représentants du Mjs, n’avaient osé rendre visite afin d’encourager et motiver les porteuses de notre emblème national dans cette échéance africaine féminine.

1 Comment

  • Mellah hocine
    19 février 2022 16:14

    En algerie, lorsque des personnes se rapprochent pour être nommées dans des institutions ou autres organisations , c’est par intérêt , intérêt personnel. Des sommes faramineuses se volatilisent dans ce sports populaire appelé FOOTBALL. Autour de la sélection nationale masculine , le vrai trésor de cette discipline , c’est l’engouement total , par contre pour les autres catégories c’est le désert infini. L’équipe nationale féminine n’échappe pas à cette règle , car il n’y a rien à manger.
    Une véritable révolution des esprits doit être amorcée afin que les bonnes personnes soient à la bonne place.
    Au final, le sport en Algérie se flétrit et perd de sa qualité, on se retrouve en qu’eux de peleton dans le domaine .
    En ce qui concerne l’équipe féminine , c’est seul le courage des joueuses et de l’entraîneure qui compense tout ce marasme.
    Soyons honnêtes , le championnat national de ligue 1 n’est pas du tout professionnel et pourtant ce sont des milliards qui sont brassés, si non pourquoi le président de la JSK , Yarichene sollicité t il les pouvoirs publics ? Le wali de Tizi Ouzou devait lui dire , vous êtes une SSPA débrouillez vous ?, mais nos responsables du football n’osent pas le dire car l’argent coule à flot.

Envoyer un commentaire

0Shares