DIA | Rappel massif des packs de lait Candia en France
71739
post-template-default,single,single-post,postid-71739,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rappel massif des packs de lait Candia en France

DIA-20 janvier 2023: Depuis ce vendredi, les briques Viva 1% de matière grasse «10 vitamines» de la marque Candia – et vendues par pack de 6 – font l’objet d’un rappel massif à travers toute la France. Ces bouteilles, commercialisées dans plusieurs enseignes comme Francap, Leclerc ou encore Intermarché depuis le 22 décembre 2022, ont ainsi été signalées à la marque laitière par de nombreux consommateurs. En cause ? Des défauts organoleptiques relatifs au goût, à la texture et à l’odeur du lait en question. Comme l’indique la plateforme gouvernementale, cela «peut se caractériser par un lait qui caille à la chauffe.»

Si «aucune autre référence Viva n’est concernée», tient à rassurer Rappel.Conso, le site gouvernemental conseille aux détenteurs des briques de ne pas les consommer. Et de les rapporter dans un point de vente jusqu’au 2 février 2023, date de fin de la procédure de rappel. Les consommateurs concernés pourront alors être dédommagés via un bon de réduction. Un numéro de téléphone a également été mis en place sur la question de ces lots : 09.87.87.00.50. En septembre 2022, du lait Candia pour bébé avait déjà été rappelé pour un problème d’opercule de bouteilles.

AFP 

Envoyer un commentaire

0Shares