Le prince Moulay Hicham expulsé pour la seconde fois de Tunisie - DIA
71636
post-template-default,single,single-post,postid-71636,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le prince Moulay Hicham expulsé pour la seconde fois de Tunisie

DIA-20 janvier 2023: Le prince Moulay Hicham a été une nouvelle fois expulsé de Tunisie où il était venu participer à une conférence universitaire organisée par l’édition arabe du monde diplomatique. C’est la deuxième fois que le prince marocain, en désaccord avec Rabat, est expulsé de Tunisie. La première fois, c’était le 8 septembre 2017, alors qu’il venait y tenir une conférence sur la transition démocratique tunisienne.

Moulay Hicham est le cousin paternel du Roi Mohamed VI et le cousin maternel du Prince Walid Ibn Talal Ibn Abdulaziz. Il est parfois surnommé le « prince rouge » en raison de son engagement pour une démocratisation du Maroc, il est quatrième dans l’ordre de succession au trône.

Il est actuellement indésirable au Maroc suite à ses déclarations sur le régime du Makhzen et de Rabat.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares