DIA | Réalisation de deux axes routiers pour désengorger les accès à Oued Romane et Draria
61049
post-template-default,single,single-post,postid-61049,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Réalisation de deux axes routiers pour désengorger les accès à Oued Romane et Draria

DIA-07 mai 2021: Les travaux de réalisation de deux axes routiers pour désengorger les accès à Oued Romane, EL Achour et Draria, ont été lancés hier jeudi par le ministre des Travaux publics et des Transports, Kamel Nasri. Il s’agit de la “réalisation de deux autoroutes à l’ouest de la capitale qui devront permettre le désengorgement du trafic routier dans cette région », selon le ministère.

Le premier projet de 10 km reliera le Complexe sportif du 5 juillet à Khraicia, ce qui permet aux automobilistes d’éviter les villes d’El Achour, Draria et Baba Hassen qiui sont saturés en raison des groupes d’habitation qui y sont implantés.

La durée de réalisation du projet est de 24 mois.

Le deuxième projet concerne une autoroute menant vers la future gare multimodale de Bir Mourad Rais, qui permettra de “fluidifier davantage” le trafic routier, notamment au niveau de l’intersection près de cette gare. Ce projet facilitera également le trafic routier entre Dar El Beida, Ben Aknoun et Zéralda ainsi qu’au niveau de la route nationale N01 reliant Alger et Blida. Cette route sera accompagnée par la réalisation de deux trémies menant directement vers la gare routière.  

Espérons que les délais seront respectés afin d’alléger les souffrances des habitants de ces régions, lesquelles ont été peuplées de manière anarchique sans qu’il y ait d’études sérieuses pour faciliter les accès et sorties de ces villes.

Mohamed Nassim

2 Comments

  • Lyes
    8 mai 2021 12:00

    La meilleure solution est d’ouvrir l’ancien tronçon qui relie seballa à said hamdine à traves le parc zoologique. Fermé pour raison de terrorisme et qui nest plus de mise aujourd’hui.

  • SA
    10 mai 2021 12:16

    Plusieurs solutions existent, celle proposée ci-dessus pourrait être envisagée, sachant qu’il y a quelques années, on en a parlé en haut lieu !

Envoyer un commentaire

0Shares