DIA | Répression marocaine à Laayoune contre des sahraouis célébrant la victoire de l’Algérie (Vidéo)
65728
post-template-default,single,single-post,postid-65728,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Répression marocaine à Laayoune contre des sahraouis célébrant la victoire de l’Algérie (Vidéo)

DIA-12 décembre 2021: Après la victoire laborieuse de l’Algérie contre le Maroc en demi finale de la Coupe Arabe au Qatar, des jeunes sahraouis manifestant leur joies pour la victoire des fennecs ont été violement réprimés par la police marocaine. Dans des rapports envoyés par les agences de presse sahraouis et espagnoles évoquent même des morts après la violente répression de la police marocaine.

Dés la fin des tirs au buts et la victoire éclatante de l’Algérie, des centaines de femmes et de jeunes sahraouis sont sortis dans les rues de Laayoune occupée par le Maroc, avec les drapeaux sahraouis, palestiniens et algériens.

C’est la deuxième fois que les sahraouis manifestent dans les rues dans les territoires occupés par le Maroc pour l’Algérie. La première fois c’était lors de la victoire de l’Algérie en Coupe d’Algérie en 2020.

Amel Bouchaib

3 Comments

  • Nadri
    12 décembre 2021 14:14

    The same images as in Palestine. The Moroccan police act against the Saharawis just like the Israeli police against the Palestinians. Repression cannot tame the people … so soon the armed actions against the Moroccan forces of repression.
    Las mismas imágenes que en Palestina. La policía marroquí actúa contra los saharauis como la policía israelí contra los palestinos. La represión no puede domar al pueblo

  • Mellah hocine
    12 décembre 2021 20:16

    La violence reste le langage propre de toute dictature . Cette répression montre , une fois de plus , que les territoires sahraouis sont annexés par le Makhzen . La population de la région subit par la force la réduction des libertés individuelles et collectives de la part d »un occupant qui est rejeté . Vivement un référendum d’autodetermination pour la liberté de ce peuple .

  • mouatène
    13 décembre 2021 16:11

    la victoire du 11 décembre est dédiée aux peuples algérien et marocain frère. les deux équipes ont démontré la solide amitié qui existe entre eux. nous savons que le peuple marocain réfléchi à l’heure actuelle à la solution prochaine de son pays et qu’il en est pleinement souverain pour remettre de l’ordre, avec l’aide du Tout Puissant. Gloire aux Martyrs de la l’Algérie et du Rif de l’Atlas et que les deux peuples vivent dans la paix et la prospérité.

Envoyer un commentaire

0Shares