DIA | Reprise des cours dans les écoles avec la reconduction du dispositif de protection anti-Covid
66325
post-template-default,single,single-post,postid-66325,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Reprise des cours dans les écoles avec la reconduction du dispositif de protection anti-Covid

DIA-04 février 2022: Les cours reprendront dans les établissements scolaires avec les trois paliers à compter de ce dimanche prochain, alors que le dispositif de protection anti-covid a été reconduit, indique un communiqué du gouvernement.

Les cours qui ont été suspendus dans les écoles depuis le 20 janvier dernier suite à une recrudescence des cas de contamination reprendront ce dimanche 6 février. Toutefois, cela se fera dans le respect du protocole sanitaire validé par le Comité scientifique et l’accélération de la vaccination des personnels de l’éducation nationale, ajoute le communiqué du gouvernement.

Aussi la levée de la suspension des cours ne signifie pas un relâchement des mesures de protection. Au contraire, le gouvernement a décidé de reconduire les mesures du dispositif de protection et de prévention contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19) à compter de ce vendredi 4 février.

En ce sens, le gouvernement rappelle que les cas de contaminations enregistrés durant cette quatrième vague ont atteint le niveau le plus élevé depuis l’avènement de crise sanitaire liée à l’épidémie du Coronavirus   et appelle les citoyens à continuer à soutenir l’effort national de lutte contre cette épidémie mondiale par la poursuite du respect des gestes barrières en particulier pour ce qui est de l’exigence du port obligatoire du masque de protection, les mesures d’hygiène et la distanciation physique.

Il réitère ses appels aux citoyens pour recourir à la vaccination qui reste le meilleur moyen de prévention pour prémunir nos concitoyens de la gravité des effets de cette pandémie.

Amir Hani 

1 Comment

  • Mellah hocine
    4 février 2022 12:38

    Une reprise des cours dans les mêmes conditions d’avant le 20 Janvier , c’est du n’importe quoi . Si on oblige pas le personnel de l’éducation à se faire vacciner , c’est comme si on donnait un coup d’épée dans l’eau.
    La vaccination doit être obligatoire pour tout le personnel au niveau des trois paliers , faute de quoi l’enseignant n’est pas admis dans l’établissement.

Envoyer un commentaire

0Shares