DIA | Résultats législatives en France : la majorité présidentielle “Ensemble” obtient 245 sièges
67597
post-template-default,single,single-post,postid-67597,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Résultats législatives en France : la majorité présidentielle “Ensemble” obtient 245 sièges

DIA-20 juin 2022: Le ministère français de l’Intérieur a publié lundi 20 juin les résultats définitifs des élections législatives 2022, au terme d’une soirée électorale qui a vu l’alliance de gauche Nupes et le Rassemblement national faire une percée, au détriment de la majorité présidentielle Ensemble!

Selon les résultats du ministère de l’Intérieur, qui a compilé les sièges par nuance politique, la majorité présidentielle Ensemble! disposera de 245 députés à l’Assemblée nationale.

La Nupes obtient 131 sièges.

Le Rassemblement national obtient 89 députés.

Les Républicains obtiennent 61 députés.

Les députés divers gauche seront 22 à l’Assemblée nationale.

Les régionalistes obtiennent 10 députés.

Les divers droite obtiennent 10 députés.

Les divers centre seront 4 à l’Assemblée.

L’UDI cumule 3 députés.

Un élu de droite souverainiste sera présent à la chambre basse du Parlement.

1 Comment

  • Mellah hocine
    20 juin 2022 10:34

    Le plus important dans cette élection c’est la grande percée du RN de Marine Le Pen . Cela démontre toute la politique de rejet de l’autre semée par Macron durant son dernier mandat.
    La République En Marche a laissé sur le bord de la route et sur les quais des millions de personnes sans voix. Le taux d’abstention de 54 % reflète le degré de l’érosion du politique en France .
    Au lieu de s’occuper de son peuple , de sa France , le président Macron s’est laissé emporter par la déferlent américaine sur la Russie . Macron s’est occupé de cette ‘Europe mourante au lieu de répondre aux appels des citoyens français notamment les gilets jaunes.
    Il vient de récolter les resultats de toute cette politique du nihilisme .
    Au final il sera dans l’obligation de composer avec d’autres forces politiques pour constituer son gouvernement.

Envoyer un commentaire

0Shares