
Réunion du Haut Conseil de Sécurité : les mises en garde du Président Tebboune
DIA-07 avril 2021: Devant les dépassements enregistrés dernièrement sur la scène politique en Algérie, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réagi en mettant en garde les auteurs de certains comportements et informations portant atteinte à l’image de l’Algérie.
Ces informations et comportements qui donnent une image négative du pays, ont fait le tour du monde dans la mesure où certains médias étrangers sont à l’affût de tout ce qui ternit l’Algérie.
C’est en réaction à ces comportements que le président de la République a présidé, mardi, la réunion périodique du Haut Conseil de Sécurité, selon un communiqué de la présidence de la République.
« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale a présidé, mardi 6 avril 2021, la réunion périodique du Haut Conseil de Sécurité, consacrée à l’évaluation de la situation générale du pays sur les plans politique et sécuritaire », lit-on dans le communiqué.
« Après avoir écouté les interventions des membres du Haut Conseil de Sécurité sur les questions inscrites à l’ordre du jour, le président de la République a salué les efforts déployés par les institutions de l’Etat pour la préparation des élections législatives du 12 juin 2021, mettant l’accent sur l’impératif de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la réussite de cette échéance », a ajouté la même source.
« Le Haut Conseil de Sécurité s’est également penché sur les actes subversifs et les graves dérapages émanant de milieux séparatistes et de mouvances illégales proches du terrorisme, qui exploitent les marches hebdomadaires », selon la même source.
A ce propos, « le président de la République a affirmé que l’Etat sera intransigeant face à ces dérapages, qui sortent du cadre de la démocratie et des droits de l’Homme, donnant instruction pour l’application immédiate et rigoureuse de la loi en vue de mettre un terme à ces activités non innocentes et à ces dépassements sans précédent, notamment à l’encontre des institutions et symboles de l’Etat, et qui tentent d’entraver le processus démocratique et développemental en Algérie », a conclu le communiqué.
Mohamed Nassim