Russie : Le nouveau Romanov va porter le nom d’Alexandre - DIA
70190
post-template-default,single,single-post,postid-70190,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Russie : Le nouveau Romanov va porter le nom d’Alexandre

DIA-21 octobre 2022: Le grand-duc Georges Romanov et son épouse, la princesse Victoria Romanova, sont devenus parents vendredi. Le couple a eu un fils, qui serait le premier héritier de la maison impériale russe né en Russie depuis la révolution de 1917. C’est ce qu’a déclaré à l’agence TASS Alexandre Zakatov, le directeur de la maison Romanov.
« Aujourd’hui à 10h32 [UTC+3], son altesse la Princesse Victoria Romanovna a donné naissance à un garçon, petit-fils de la grande-duchesse Maria Vladimirovna, l’accouchement s’est déroulé avec succès. La décision est prise de le nommer Alexandre en l’honneur d’Alexandre Nevski. C’est la première naissance d’un descendant de la Maison des Romanov dans la mère patrie depuis la révolution de 1917″, a déclaré M. Zakatov.
Selon lui, le grand-duc Georges (Gueorgui Mikhaïlovitch) et son épouse résident désormais en permanence en Russie, mais ils ont effectué des voyages d’affaires à l’étranger et sont spécialement revenus au pays avant la naissance. « Elle est venue accoucher spécialement en Russie, soulignant ainsi son engagement envers leur patrie et leur confiance totale dans la médecine et les soins de santé nationaux », a expliqué M. Zakatov.
Le mariage du duc Georges Romanov avec la citoyenne italienne Rebecca Bettarini (baptisée Victoria Romanovna) a eu lieu en octobre dernier à la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg.
Georges Romanov est le fils et serait l’héritier de la grande-duchesse Maria Vladimirovna, enfant unique issu du mariage entre Vladimir Kirillovitch Romanov, chef de la Maison impériale russe en exil (fils du grand-duc Kirill Vladimirovich, qui s’est proclamé empereur en exil en 1924) et la duchesse Leonida Gueorguievna Bagration-Moukhranskaïa. La question de la légitimité de son utilisation du titre de grande-duchesse fait l’objet d’un litige avec d’autres descendants des Romanov appartenant à la branche des Nikolaïevitch, dont l’histoire remonte au petit-fils de Nicolas Ier, le grand-duc Nicolas.

Envoyer un commentaire

0Shares