Said Sadi prend la défense de Xavier Driencourt (Vidéo) - DIA
71572
post-template-default,single,single-post,postid-71572,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Said Sadi prend la défense de Xavier Driencourt (Vidéo)

DIA-13 janvier 2023 : Invité à intervenir par Skype sur la chaîne youtube de Radio M, l’ex-président du RCD, Said Sadi a commenté la sortie médiatique de l’ancien ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt. 

À ce propos, il a déclaré : « Le fait que Xavier Driancourt se soit exprimé et j’ai vu que cela avait soulevé quelques polémiques, je vais encore me faire quelques amitiés, on peut l’accuser de tout sauf qu’il soit hostile au peuple algérien. Je le connais, il a fait deux mandats en Algérie et il connaît très bien l’Algérie. Il est juste profondément attristé et affligé que le pays ne valorise pas les potentialités humaines et naturelles dont il dispose. Après tout, il défend les intérêts de son pays, c’est bien le moins que peut faire un ambassadeur.

L’ancien président du RCD a rajouté à la fin de son intervention sur Youtube : « Driancourt, je vais vous dire pourquoi beaucoup lui en veulent. j’avais discuté avec lui. Il m’a dit je suis triste de voir vos dirigeants pérorer matin, midi et soir contre la langue et la culture française et venir me supplier d’intervenir pour inscrire un de leur proche au lycée français » 

Pour rappel, Xavier Driancourt accusé de mener une campagne contre l’Algérie suite à sa contribution publiée dans le quotidien Le Figaro le 8 janvier 2023.

Envoyer un commentaire

0Shares