DIA | Said Sadi prend la défense de Xavier Driencourt (Vidéo)
71572
post-template-default,single,single-post,postid-71572,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Said Sadi prend la défense de Xavier Driencourt (Vidéo)

DIA-13 janvier 2023 : Invité à intervenir par Skype sur la chaîne youtube de Radio M, l’ex-président du RCD, Said Sadi a commenté la sortie médiatique de l’ancien ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt. 

À ce propos, il a déclaré : « Le fait que Xavier Driancourt se soit exprimé et j’ai vu que cela avait soulevé quelques polémiques, je vais encore me faire quelques amitiés, on peut l’accuser de tout sauf qu’il soit hostile au peuple algérien. Je le connais, il a fait deux mandats en Algérie et il connaît très bien l’Algérie. Il est juste profondément attristé et affligé que le pays ne valorise pas les potentialités humaines et naturelles dont il dispose. Après tout, il défend les intérêts de son pays, c’est bien le moins que peut faire un ambassadeur.

L’ancien président du RCD a rajouté à la fin de son intervention sur Youtube : « Driancourt, je vais vous dire pourquoi beaucoup lui en veulent. j’avais discuté avec lui. Il m’a dit je suis triste de voir vos dirigeants pérorer matin, midi et soir contre la langue et la culture française et venir me supplier d’intervenir pour inscrire un de leur proche au lycée français » 

Pour rappel, Xavier Driancourt accusé de mener une campagne contre l’Algérie suite à sa contribution publiée dans le quotidien Le Figaro le 8 janvier 2023.

6 Comments

  • Syphax
    14 janvier 2023 10:09

    Et s’il nous expliquait comment il a obtenu sa carte de résidence en France ?

  • Mellah hocine
    14 janvier 2023 13:39

    Hocine Ait Ahmed -Allah irrahmou- se retournera dans sa tombe en écoutant de tels propos venant de quelqu’un qui ne fait que montrer son accointance avec la France coloniale.
    Non Monsieur Sadi , on ne défend pas l’indéfendable , car l’indéfendable c’est ce colonialisme qui a été défendu par votre défunt père. Normal dites vous , lorsque le fils du leader historique Abderrahmane Mira, en l’occurrence, Ismaïl, a explosé des bombes historiques, l’une d’elle concerne l’ex- leader du parti RCD, Saïd Sadi, dans ses propos à Echorouk TV. Ismaïil Mira, a déclaré, qu’il a des preuves sur le père du Dr. Sadi, précisant que ce dernier a été condamné à mort par l’Armée de libération nationale, et ce pour sa collaboration avec le colonialisme contre la révolution. Eh oui , tel père , tel fils.
    Monsieur Sadi , sachez que ce conflit ukrainien vient de démontrer toute la gravité d’une France coloniale , d’une France qui ne reconnaît pas ses amis. Pendant plusieurs années, le Kremlin a privilégié les relations bilatérales avec les pays européens, conformément à une vieille doctrine qui remonte à l’ancien ministre des affaires étrangères Evgueni Primakov, et non avec l’Union européenne. Ainsi des partenariats énergétiques ont été conclus avec l’Allemagne, la France et l’Italie qui rendaient ces pays dépendants des hydrocarbures russes.
    Vladimir Poutine a longtemps sous-estimé l’Union européenne, jusqu’à ce que la politique des sanctions communes l’oblige à la prendre plus au sérieux. L’Europe est décrite , par les russes,comme décadente, hédoniste, incapable de se battre, perverse. L’homophobie tient une place particulière dans cette vision, parce que, dans l’esprit du macho russe, l’homosexuel est assimilé avec un personnage efféminé. La société russe doit rester machiste et violente car seul ce modèle est apte à la guerre.
    Monsieur Sadi , l’âme russe est un exemple de patriotisme.

  • Nasser
    15 janvier 2023 14:32

    Une déclaration contraire nous aurait étonné!
    Il a toujours défendu les intérêts de la France.
    Ce que l’on ne cessait d’expliquer depuis toujours!
    Vive Fafa!

  • Asabir
    18 janvier 2023 15:53

    C’est parce qu’il était son informateur, n’attendez jamais qu’un esclave insulte son patron surtout s’il le paye bien.

  • Betache Mohamed
    18 janvier 2023 16:47

    Pourquoi vous dîtes que Said Sadi défend la France et Xavier Driencourt. C’est faux , il a juste relévé ce que lui a dit cet Ambassadeur et il est vrai que beaucoup de membres du pouvoir algérien et du FLN fustigent tout le temps la languie française alors qu’ils supplient les ambassadeurs de France à Alger d’inscrire leurs enfants au Lycée Français en Algérie, dans les missions française en Algérie ! Said ne fait que dire une vérité épicitou !

  • CHAKOURI
    18 janvier 2023 22:49

    Vous étes hors sujet
    Tout ce qu’a dit cet ex-ambassadeur est vrai
    Franchement prendre comme modéle la RUSSIE est a mourir de rire
    Des que l’on commence a critiquer les escrocs au pouvoir en ALGERIE il y’a toutes les pleureuses qui sortent du bois
    Je pense hélas que l’ALGERIE est condamné un point c’est tout.

Envoyer un commentaire

0Shares