DIA | Samir Gaïd nouveau DG de l’Agence de presse APS
64365
post-template-default,single,single-post,postid-64365,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Samir Gaïd nouveau DG de l’Agence de presse APS

DIA-28 août 2021: Samir Gaïd a été installé ce samedi au poste de nouveau directeur général de l’Agence nationale d’information Algérie Presse Service APS, indique un communiqué du ministère de la Communication.

Journaliste de formation, Samir Gaid a à son actif plus de 20 ans dans le journalisme. Il a été chef de bureau régional du quotidien En Nasr paraissant à Constantine avant d’intégrer en tant que journaliste le bureau régional APS d’Oran et devenir en 2019 responsable de la direction régionale d’Oran.  Gaid était également désigné pour un poste dans un bureau à l’étranger de l’APS, précise-t-on au ministère de la Communication.

La cinquantaine révolue, le nouveau DG de l’APS remplace Fakhredine Beldi, qui a été désigné DG intérimaire en 2019 en remplacement de Hamid Kacha. Il faut relever que l’Agence a marqué le pas durant ces dernières années, notamment après le départ de son ancien DG Nacer Mehal.

C’est dans le but de relancer l’APS que Samir Gaid a été désigné. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions par le ministre de la Communication, Ammar Belhimer.

«Dans le cadre de la réorganisation du secteur, le ministre de la Communication a nommé Samir Gaid au poste de DG de l’APS”, indique un communiqué du ministère.

Ce changement intervient après les changements opérés à la tête de la Télévision nationale et les quotidiens de la presse écrite relevant du secteur public.

Amel Bouchaib

Envoyer un commentaire

0Shares