DIA | Sergueï Lavrov à Alger : l’axe Alger-Moscou se renforce en pleine crise ukrainienne
67225
post-template-default,single,single-post,postid-67225,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Sergueï Lavrov à Alger : l’axe Alger-Moscou se renforce en pleine crise ukrainienne

DIA-09 mai 2022: Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, est attendu ce mardi à Alger pour une visite officielle, à l’invitation de son homologue, Ramtane Lamamra. Le chef de la diplomatie russe sera reçu en audience par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune et devrait lui remettre une invitation du Président russe Vladimir Poutine, pour une visite officielle en Russie.

La visite de Lavrov en Algérie intervient en pleine crise en Ukraine et après celle effectuée en Algérie, le mois dernier par le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken. Elle intervient aussi suite à la visite effectuée par Ramtane Lamamra en avril dernier à Moscou pour une mission de bons offices avec les ministres des Affaires étrangères de la Jordanie, du Soudan, de l’Irak, de l’Egypte et du secrétaire général de la Ligue arabe en vue d’une solution diplomatique à la crise ukrainienne.

Il faut relever que la Russie demeure un allié historique de l’Algérie. Les deux pays œuvrent à consolider leurs relations bilatérales. Mieux encore, l’Algérie se tourne vers la Russie dont l’intervention au Mali et en Libye a atténué la crise dans ces pays où les Occidentaux avaient semé le désarroi.

Amir Hani

0Shares