Sergueï Lavrov a joué un rôle colossal dans l'admission de l'Éthiopie au sein des Brics - DIA
75311
post-template-default,single,single-post,postid-75311,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Sergueï Lavrov a joué un rôle colossal dans l’admission de l’Éthiopie au sein des Brics

DIA-28 août 2023: Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a joué un rôle diplomatique colossal quant à l’adhésion de l’Éthiopie au sein des pays des Brics. C’est ce qu’a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, lors de l’émission Evening with Vladimir Soloviov sur la chaîne de télévision Rossiya 1.

« Oui, je peux le confirmer. En effet, c’est exact. Sergueï Lavrov a joué un rôle diplomatique colossal pour que l’Éthiopie devienne un membre à part entière des Brics », a-t-elle affirmé en réponse à une question.

Le 15e sommet des Brics a eu lieu du 22 au 24 août à Johannesburg sous la présidence de l’Afrique du Sud. Il s’agissait de la plus grande réunion de chefs d’État et de gouvernement des pays du Sud de ces dernières années. Les dirigeants de 54 pays africains figuraient parmi les invités. Les participants au sommet ont décidé que l’Arabie saoudite, l’Argentine, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Éthiopie et l’Iran rejoindraient le groupe à partir du 1er janvier 2024. Une nouvelle liste de membres potentiels sera préparée pour le prochain sommet.

0Shares