Sidi Said annonce son départ de l'UGTA à cause d'un cancer - DIA
35639
single,single-post,postid-35639,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Sidi Said

Sidi Said annonce son départ de l’UGTA à cause d’un cancer

DIA-16 Septembre 2018: L’inamovible secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi-Said semble avoir été instruit de se retirer et prépare ainsi son départ de la Centrale syndicale dont il assure la direction depuis 1997.
Sidi Said a annoncé ce dimanche qu’il ne sera pas candidat à sa propre succession à cause de sa maladie. Il a fait savoir qu’il souffrait d’un cancer, ce qui ne lui permet pas de poursuivre sa mission à la tête de l’UGTA, sachant qu’il occupe le poste de SG depuis l’assassinat de Abdelhak Benhamouda en 1997.
Il semble que Sidi Said fait les frais du renouveau entamé par les plus hautes autorités du pays qui injectent un sang neuf en désignant de nouveaux responsables à la tête des structures et institutions de l’Etat comme c’est le cas de l’Armée ou la Police en attendant que d’autres secteurs soient touchés comme le mouvement dans le corps des walis. Sidi Said ferait partie des cadres dirigeants qui doivent partir. 
Amir Hani